Rédacteur SEO : rédiger, attendre, rédiger à nouveau

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Bien souvent nos clients se plaignent de ne pas être capables de rédiger le contenu de leur site, de manquer d’inspiration, de style, de technique. Pourtant, le plus difficile c’est de démarrer, d’oser sortir du bois, de livrer sa prose au public….

Rédiger pour le SEO, s’est commencer… par commencer

Il est tentant de rester derrière son écran, de lire sur des dizaines de blogs les bonnes recettes du SEO (sans jamais les appliquer), lire encore et encore les conseils des autres. Évidemment, il est peu probable que cela fonctionne. Ce qui va fonctionner c’est de prendre un sujet, écrire, le présenter au public, aux moteurs de recherche, puis attendre un premier  retour, suivre ses positions, réfléchir sur ce qui fonctionne (ou pas), puis chercher à optimiser.

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Rédiger à nouveau pour optimiser son SEO

Difficile de croire que l’auteur d’un roman va rédiger un  premier chapitre, puis passer au second, au troisième, sans prendre le temps de revenir en arrière. Peut-on vraiment croire qu’il va se contenter de son premier jet ? Peut-on vraiment penser qu’un designer talentueux va se limiter au 1er prototype jeté sur sa table à dessin ? Pour la rédaction web, avec une approche SEO forte, les itérations sont nombreuses et obligatoires. Vous serez rarement efficace en SEO avec la première page, le premier contenu.

Une bonne optimisation SEO impose de la réflexion, une analyse. Malheureusement beaucoup d’agences web (ou pire d’agences SEO) vous laisseront penser que les premières publications (design, version de site, contenus, etc.) seront quasi définitives. Mais le ROI (Return On Investment) se nourrit de tests. Alors pensez à nourrir votre ROI.

 

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