RÉFÉRENCEMENT E-COMMERCE

Le référencement d’une boutique en ligne, c’est quoi ?
C’est l’opportunité unique pour un site marchand, dit « e-commerce », d’être présent sur la première page des moteurs de recherche et notamment de Google.
Ce processus requiert une méthodologie différente d’une stratégie de référencement naturel pour un site “vitrine”. Il est important de pouvoir adapter votre référencement naturel en tant que e-commerce pour générer durablement du trafic qualifié et ainsi, réaliser plus de ventes.
POURQUOI FAIRE DU RéFéRENCEMENT E-COMMERCE POUR VOTRE SECTEUR D'ACTIVITé EN SUISSE ?
La problématique classique des sites marchands e-commerces, c’est de réussir à attirer du trafic sur son site tout en arrivant à augmenter son chiffre d’affaires. La phase de conversion est donc à travailler ou à améliorer.
Quels sont les éléments bloquants ? C’est justement ce que Soleil Digital va vous aider à résoudre et ainsi, trouver avec vous quelle est la bonne solution à mettre en place pour votre site e-commerce en Suisse.
Au-delà de l’aspect visibilité, relativement important pour votre site e-commerce, générer des ventes pour accroitre votre chiffre d’affaires est primordial dans le cadre de votre activité commerciale à Genève ou Lausanne.
Les étapes méthodologiques que nous apportons en référencement e-commerce
Analyse de votre SEO et des facteurs bloquants
Avant de se lancer dans le référencement e-commerce, il faut pouvoir reconnaître les facteurs qui ralentissent votre site et ceux qui ont du potentiel. Lors d’un audit SEO, nous faisons un état des lieux avec vous de chacun de ces différents points.
La définition des canaux de conversion
Le nombre de problématiques et de possibilités sur un site e-commerce est tellement large que chacun des points analysés dans l’état des lieux doit nous permettre de repérer ce qui va devenir de véritables leviers de conversion.
Contenus et mots-clés pertinents
Nous nous assurons également que vos contenus soient pertinents et que les mots-clés ciblés soient suffisamment générateurs de trafic pour votre site marchand. Pour maximiser vos ventes, le positionnement sur les marketplaces au travers de ces contenus est aussi important.
S’aligner aux exigences de Google
Que votre site soit e-commerce ou non, la priorité pour un bon référencement c’est de “plaire” à Google. Nos experts SEO s’informent continuellement sur les derniers algorithmes de Google ou sur toutes les nouveautés des principales solutions e-commerce (PrestaShop, Woocommerce, Magento, etc.)


GUIDE GRATUIT
Prévision et anticipation du Retour Sur Investissement pour le référencement naturel (SEO)
Les avantages du référencement e-commerce
- Générer du trafic qualifié et en continu
- Assurer la confiance des internautes
- Augmenter le taux de conversion
- Accroître le chiffre d’affaires
- Coût relativement faible et bon Retour Sur Investissement