AGENCE RÉFÉRENCEMENT LOCAL

Ciblez votre audience locale et attirez de nouveaux clients dans vos points de vente.

référencement local

Le référencement local Google, c’est quoi ?

Le référencement local permet à votre entreprise de gagner en visibilité en plaçant votre site Web en tête des listes locales. Si vous avez un ou des points de vente (les magasins, les restaurants, etc.), vous avez besoin d'un trafic géographiquement pertinent vers votre site. Une optimisation géographique est donc intéressante.

Augmenter la visibilité de votre site Web en améliorant son positionnement local peut considérablement faire croître le revenu de votre entreprise. Si votre entreprise possède un point de vente physique dans lequel vous cherchez à attirer des clients, il est important que votre référencement naturel local soit optimisé. Des classements locaux spécifiquement ciblés permettront à votre entreprise d’atteindre votre clientèle cible.

Boostez votre visibilité locale avec notre agence de référencement locale

La problématique classique des sites marchands e-commerce, c’est de réussir à attirer du trafic sur son site tout en arrivant à augmenter son chiffre d’affaires. La phase de conversion est donc à améliorer.

Quels sont les éléments bloquants ? C’est justement ce que Soleil Digital va vous aider à résoudre et ainsi, trouver avec vous quelle est la bonne solution à mettre en place.

Au-delà de l’aspect visibilité, relativement important pour votre site e-commerce, générer des ventes pour accroitre votre chiffre d’affaires est primordial.

augmentation transactions en ligne

32,8%

d'augmentation des
transactions en ligne

augmentation revenus

56,5%

d'augmentation des
revenus

148%

d'augmentation du
trafic organique

46%

d'augmentation du
trafic sur mobile

Nous veillons également à ce que votre entreprise apparaisse dans les recherches locales, non seulement sur les ordinateurs de bureau, mais aussi sur les appareils mobiles et les tablettes. Notre objectif est d'obtenir des inscriptions exceptionnelles en tête de liste de vos concurrents locaux.

Grâce à notre approche, votre site Web ciblera correctement votre public, ce qui augmentera considérablement votre rentabilité. Notre équipe veille à ce que les listes en ligne de votre entreprise soient précises et optimisées pour les clients potentiels et les systèmes de cartographie, en fournissant un accès facile à vos informations et à la localisation de votre entreprise.

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référencement local

GOOGLE MY BUSINESS

Lors d'une recherche locale, il est évident que la page de résultat de Google diffère considérablement de celle d'une recherche traditionnelle, ce qui doit être pris en compte dans la stratégie digitale de Google.

Il est donc important de soigner sa présence sur Google MyBusiness et de s'assurer d'être visible sur Google Maps également. C'est une opportunité de fournir de nombreuses informations utiles à vos clients, telles que vos horaires d'ouverture, votre numéro de téléphone, des images de votre entreprise, votre adresse, etc.

En plus de promouvoir vos services auprès de vos clients, GMB facilite également l'interaction directe avec eux, sans nécessiter qu'ils visitent votre site web. Il fournit des renseignements pratiques pour informer votre public et améliorer votre communication externe.

Afin de maximiser votre visibilité, nous vous assistons dans la rédaction d'une description pertinente de votre entreprise et intégrons des images mettant en avant vos services. En outre, nous encourageons la collecte de nouveaux avis, des éléments clés pour améliorer le classement de votre fiche Google My Business.

Les points de méthodologie stratégiques que nous vous apportons pour un meilleur référencement local

Audit stratégique

Avant de se lancer dans une stratégie de référencement naturel local, et travailler votre référencement, notre agence SEO commence toujours par auditer votre site web, votre fiche Google My Business en Suisse (GMB), votre positionnement local et votre trafic provenant de Google Maps. À la suite de cela, nous sommes en mesure de vous faire des propositions pour optimiser votre référencement local.

Stratégie SEO local complète

Le référencement naturel local fait partie intégrante de votre stratégie SEO. Elle vient donc compléter celle-ci. Nous nous assurons que les différents leviers stratégiques d’une stratégie SEO sont bien en place.

Identification des mots-clés en lien avec votre activité et votre localisation

C’est une étape nécessaire que de sélectionner des mots-clés pertinents en rapport avec votre secteur d’activité et votre localité. Nous vous accompagnons dans ce processus de recherche de mots-clés pour attirer les bons internautes.

S’aligner aux exigences de Google

Que votre site soit e-commerce ou non, la priorité pour un bon référencement, c’est de « plaire » à Google. Nos experts SEO s’informent continuellement sur les derniers algorithmes de Google ou sur toutes les nouveautés des principales solutions e-commerce (PrestaShop, Woocommerce, Magento, etc.).

La recherche vocale

L’avènement de la recherche vocale est un levier à ne pas négliger pour booster votre référencement naturel local. Notre service vous permet également de créer des pages optimisées en ce sens sur des requêtes locales.

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Les avantages du référencement local

  • Meilleure visibilité sur les moteurs de recherche avec un contenu informatif et complet (horaires, coordonnées, photos, etc.) grâce au référencement Google Business.
  • Visiteurs mieux qualifiés : hausse du taux de conversion et baisse du taux de rebond
  • Faibles coûts engendrés donc Retour sur investissement rentable.

Google privilégie la géolocalisation, qui devient de plus en plus essentielle pour les entreprises. En confiant votre présence en ligne à nos spécialistes du référencement local à Genève et à Lausanne, vous pourrez élaborer une stratégie de captation pour atteindre des prospects dans votre zone géographique. Il peut s'agir de clients proches de votre magasin ou de consommateurs susceptibles de recevoir vos produits via un site de commerce électronique, que ce soit au niveau national ou international (par exemple : des internautes dans des pays francophones).

Il est important de noter que le référencement local est un excellent point de départ pour attirer de nouveaux clients rapidement. La concurrence est généralement moins forte que pour les requêtes nationales et votre légitimité est plus élevée.

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