AGENCE SEO

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Le référencement naturel, c’est quoi ?

Pourquoi développer le plus beau design, vendre le meilleur produit ou bien mettre en avant un service performant sur un site web si personne ne le consulte ? Comment vendre son savoir-faire ou ses produits si les internautes ne peuvent pas y accéder ?

Dans le cadre d’une stratégie de webmarketing, la visibilité est essentielle. Le Référencement Naturel (ou SEO en anglais), reste un des canaux des plus rentables sur le long terme. Il se définit par toutes les techniques déployées pour améliorer le positionnement d’un site web sur le moteur de recherche (Google, Yahoo, Yandex, Bing et…)

Agence de référencement : comment se présente une stratégie SEO ?

Une stratégie de référencement naturel réussie se base sur des leviers bien établis qui sont les suivants :

Optimisations techniques et SEO

1. Optimisations techniques

Comment ? En alliant les optimisations techniques de référencement naturel telles que la structure sémantique, la performance d’affichage, etc. avec la création de contenus. De manière générale, ces techniques sont directement intégrées à votre projet web dans le cas d’une création ou d’une refonte de votre site web.

Les bons éléments :

  • Rapidité du site web
  • Compatibilité mobile
  • Sécurité du site
  • Balisage structuré du code
Optimisation éditoriale

2. Optimisation éditoriale

Comment ? En rédigeant du contenu de qualité qui permettront un meilleur retour sur investissement. Ils doivent lier objectifs marketing, image de marque, champ sémantique et connaissance de vos prospects. Nous rédigeons des contenus uniques pour votre site web en prenant en compte les contraintes techniques que nous imposent les moteurs de recherche.

Les bons éléments :

  • Utilisation des bons mots-clés
  • Insertion des mots-clés
  • Cocon Sémantique
  • Structure des textes
Netlinking et backlink

3. Netlinking et backlink

Comment ? En favorisant la création de liens externes pointant vers vos différentes pages web. Le nombre et la qualité de vos backlinks (liens entrants) sont des critères de ranking pour Google. A nouveau, la création de contenus originaux et pertinents joue un rôle important dans cette démarche. Plus votre contenu sera intéressant, plus vous aurez de chance de devenir une « référence » pour d’autres contenus externes.

Les bons éléments :

  • Des textes d’ancre optimisés
  • Des liens provenant de sites de la même thématique
  • Des backlinks au cœur d’un contenu de qualité
  • Des liens variés et naturels
Conseil et stratégie en référencement naturel

4. Conseil et stratégie en référencement naturel

Comment ? En orientant votre stratégie selon vos objectifs, la situation concurrentielle et l’antériorité de votre stratégie marketing digitale.

Les bons éléments :

  • Prise en compte de votre écosystème digital
  • Une approche sur mesure
  • Une stratégie complète et adaptée
  • Une croissance

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D’autres leviers du référencement naturel avec une agence SEO

Le référencement naturel inclus également d’autres éléments complémentaires mais aussi plus spécifiques :

La méthodologie de notre agence de référencement

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Audit et stratégie SEO

Avant de se lancer dans une stratégie de référencement SEO, notre agence SEO commence toujours par auditer votre site web et vos actions antérieures. À la suite de cela, nous sommes en mesure de vous faire des propositions pour la mise en place d’une nouvelle stratégie de référencement naturel.

2- La sémantique de recherche

La sémantique de recherche

A cette étape, nous recherchons à améliorer la précision de la recherche en comprenant l’intention de l’internaute à travers la signification contextuelle. Les experts de note agence SEO établissent un rapport qui extrait les mots-clés les plus pertinents et recherchés sur lesquels il va falloir se positionner.

Arborescence et structure du site

L’Arborescence et la structure du site

Dans le cas d’une création ou d’une refonte de site, il est important de bien prendre en considération la stratégie de référencement naturel afin de garantir les résultats attendus. Nous créons donc une arborescence adaptée au SEO.

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L’Optimisation SEO du site

Une fois l’arborescence et la structure du site validée, place à l’action avec l’intégration des optimisations proposées.

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Le contenu du site et blog

La rédaction du contenu de vos pages est une autre étape importante pour la stratégie de référencement naturel de votre site web. En effet, ce sont ces éléments de contenu qui vont permettre aux moteurs de recherche de vous positionner correctement. La rédaction des contenus inclus de manière générale les pages services et/ou produit de votre site web ainsi que la partie blog ou actualités en utilisant des requêtes précises pour le SEO.

Le netlinking

Favorisez la création de liens externes pointant vers vos différentes pages web. Le nombre et la qualité de vos backlinks (liens entrants) sont des critères de ranking pour Google. A nouveau, la création de contenus originaux et pertinents joue un rôle important dans cette démarche. Plus votre contenu sera intéressant, plus vous aurez de chance de devenir une « référence » pour d’autres contenus externes.
La stratégie de netlinking fait partie intégrante du référencement naturel pour qu’il soit efficace. Notre agence SEO met donc cette stratégie en place de manière régulière et récurrente, pendant toute la vie d'un site web.

Nous prenons en compte plusieurs paramètres pour le netlinking : la qualité des liens retours, l'autorité des domaines référents, l'ancre, sa position dans le contenu, le nombre de liens entrants etc.

Le suivi et le reporting

Une fois la stratégie de référencement naturel en place, notre agence de référencement vous fournit des rapports de performances détaillés avec un dashbord spécifique, élaborés en interne.

La mesure et le suivi des performances de votre référencement naturel nous permettent une amélioration continue pour rester en haut du classement sur les moteurs de recherche.

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Prévision et anticipation du Retour Sur Investissement pour le référencement naturel (SEO)

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Les avantages du référencement naturel

Un investissement rentable

Contrairement à d’autres canaux d’acquisition comment les réseaux sociaux qui nécessitent une animation régulière ou le Référencement Payant qui implique de payer pour chaque clic sur votre annonce, avec le SEO, une fois qu’un site est en bonne position dans Google, il générera continuellement des visiteurs, tant qu’il ne perd pas ses positions.
Le SEO est un travail de longue haleine, qui vise à se placer sur le long terme mais une fois le site positionné, il génère du trafic « gratuitement ». C’est sur la durée que le référencement naturel s’avère souvent très rentable.

Un trafic de qualité

Un internaute qui cherche un service ou un produit dans Google a forcément une idée en tête, une intention. Le moteur de recherche donne des réponses aux milliards de questions que se posent tous les jours les internautes. On définit comme « démarche active » l’intention de la personne qui utilise un moteur de recherche. On constate que ces internautes restent plus longtemps sur les sites, visitent plus de pages, sont de meilleurs acheteurs que la moyenne et c’est normal car ils sont véritablement à la recherche de quelque chose et veulent trouver leur bonheur.

Une pratique bénéfique à tous les aspects du site

Pour qu’un site se positionne bien dans les moteurs de recherche, il doit répondre à un certain nombre de critères qui visent à satisfaire l’internaute. La vitesse de chargement d’un site, un contenu de qualité, son UX (expérience utilisateur), de multiples points d’entrée provenant de sites de la même thématique (backlinks) sont quelque exemples de bonnes pratiques à développer pour qu’un site soit bien référencé.

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