EMAIL MARKETING

inbound marketing

L’email Marketing, c’est quoi ?

L'email marketing est un des meilleurs moyens pour une entreprise de communiquer avec sa base de données clients et d'améliorer son retour sur investissement.

Ainsi, vous êtes en mesure d’atteindre vos clients actuels et potentiels afin de leurs présenter les dernières offres de vos produits ou services, votre actualité ou bien leur partager un contenu à forte valeur ajoutée (tutoriel, guide, etc.)

Agence Email marketing : comment se présente une stratégie de campagne d'emailing ?

Afin de développer la notoriété d'une entreprise et de générer des conversions, nous mettons en place des campagnes d'email marketing personnalisées, segmentées et ciblées de manière stratégique. Voici les 6 principales phases que nous mettons en place pour réussir votre stratégie d’email marketing.

liste contacts

1. Constituer une liste de contacts intéressés et consentants

Comment ? En récoltant des adresses emails de manière légale et consentie.

Les bons éléments :

  • Des formulaires de contact
  • Des formulaires d’inscription à vos emails (système Opt-in)
  • Une base de données ou un CRM
  • Des listes segmentées
strategie ciblage

2. Stratégie de ciblage

Comment ? En segmentant par listes de contacts et en créant des segments spéciaux à l’intérieur de vos listes pour mieux cibler vos campagnes d'emails marketing.

Les bons éléments :

  • Différentes listes de contacts
  • La création de segment
  • Le lead scoring et la segmentation dynamique grâce au Marketing Automation
creation emailing

3. Création de votre email

Comment ? En utilisant l’éditeur du logiciel d’envoi d’emailing avec lequel vous travaillez. Une partie plus design et ludique grâce à des outils intuitifs.

Les bons éléments :

  • Un logiciel d’email marketing
  • Le contenu et les visuels à insérer dans votre email (logo, offres, CTA, etc.)
  • Des liens vers votre site et vos réseaux sociaux
optimisation campagne

4. Optimisation et programmation de la campagne

Comment ? En réunissant tous les éléments pour que votre campagne soit réussie, envoyée au bon moment en prenant en compte les spécificités de votre cible.

Les bons éléments :

  • Un paramétrage complet de l’éditeur de votre logiciel (objet, pré header, nom et adresse expéditeur, personnalisation, etc.)
  • Un planificateur d’envoi avec heure et jour en fonction de votre cible
analyser

5. Analyser

Comment ? En mesurant les principaux indicateurs de performance de votre campagne d'email marketing afin d’optimiser vos prochaines campagnes.

Les bons indicateurs :

  • Taux d’ouverture
  • Taux de clic
  • Taux de désinscription
  • Taux de rebond

Cette liste n’est pas exhaustive. Bien d’autres indicateurs sont mesurables en fonction de vos objectifs.

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Notre méthodologie

Analyse et choix de la meilleure stratégie de mailing

Analyse et choix de la meilleure stratégie d'email marketing

Avant de se lancer dans une campagne d’email marketing, nous nous assurons de bien comprendre vos objectifs et les enjeux de votre demande.

Notre équipe développera la meilleure stratégie pour attirer le public que vous visez, établir quels sont leurs besoins et surtout répondre à vos objectifs finaux.

Conception de votre campagne d'email marketing

Conception de votre campagne d'email marketing

Une fois l’analyse et la compréhension de votre besoin, il est temps de passer à l’action.

Notre équipe s'occupe de concevoir ou de vous sélectionner un modèle de mailing pour communiquer avec vos clients.

Nous mettons tous les éléments en place pour que votre campagne soit efficace (logo, offre avec Call-to-Action, liens vers votre site er réseaux sociaux, etc.)

Conception de votre campagne d'email marketing

Conception de Template design

La conception et le design de vos emails sont spécialement conçus pour améliorer leur délivrabilité. Nous donnons vie à vos messages afin d'augmenter l'engagement auprès de votre marque.

Suivi et rapport des performances

Suivi et rapport des performances

Il est important de donner suite à ces 3 dernières étapes. Pour cela, nous vous fournissons des rapports de performances détaillés, concernant tous les aspects clés d'une campagne d'email marketing, tels que :

  • le taux d'ouverture : il correspond au nombre d’emails ouverts par rapport au nombre d’emails envoyés.
  • le taux de clic : il correspond au nombre de liens cliqués dans vos emails par rapport au nombre d’emails envoyés.
  • le taux de désinscription : correspond au nombre de personnes qui se sont désinscrites de vos emails par rapport au nombre d’emails envoyés.
  • le taux de rebond : correspond au nombre d’emails qui n’ont pas pu être délivrés par rapport au nombre d’emails envoyés.
  • le taux de conversion : Le taux de conversion indique le nombre d’emails qui ont provoqué un achat : base de votre Retour sur Investissement.

Nous déterminons ces indicateurs de performance de manière personnalisée en fonction de vos besoins.

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Les avantages de faire appel à une agence d'email marketing

L’email marketing ou l’emailing reste un vecteur d’engagement puissant dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing.

Les solutions d'email marketing sont souples, faciles d’utilisation et peu onéreuses.

L’email marketing est le meilleur moyen pour une entreprise de communiquer avec sa base de données clients et d'améliorer son retour sur investissement.

Enfin, l'email marketing vous permet d’atteindre vos clients actuels et potentiels afin de leurs présenter les dernières offres de vos produits ou services, votre actualité ou bien leur partager un contenu à forte valeur ajoutée (tutoriel, guide, etc.)

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