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MARKETING
Automation

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation permet d’automatiser des actions marketing et commerciales en fonction de comportements prédéfinis. Il est intimement lié à l’inbound marketing car permet de prendre en charge puis convertir les prospects attirés par les contenus produits dans le cadre de votre stratégie de contenu (livre blanc, étude comparative), sur tous les supports de votre écosystème digital (blog, réseaux sociaux etc.). Il vise à générer plus de prospects, augmenter vos activités digitales et mieux mesurer vos investissements marketing.

Quels sont les bénéfices du Marketing Automation ?

  • Générer plus de leads et mieux les qualifier
  • Augmenter vos conversions entre le nombre de demandes de devis versus le nombre de visiteurs sur votre site
  • Augmenter vos conversions entre le nombre de clients signés versus le nombre de demandes de devis
  • Diminuer votre coût d’acquisition client
  • Réduire la durée du cycle de vente
  • Améliorer l’efficacité globale des équipes commerciales et marketing

Le concept du Lead nurturing

Un des bénéfices clés du marketing automation est de faire monter en maturité vos prospects. Entre la génération du contact et le closing et en fonction de la segmentation qui a été définie, le marketing automation va permettre de garder le lien et d’envoyer la bonne information à vos prospects jusqu’à ce qu’ils arrivent à maturité, qualifiés et prêts à être contactés par vos commerciaux.

marketing automation

Comment Soleil Digital vous accompagne dans votre projet de Marketing Automation ?

La mise en place d’une solution de Marketing Automation peut s’avérer chronophage et complexe. Pour garantir l’efficacité de vos campagnes, nous sommes à vos côtés pour optimiser le parcours de conversion de vos prospects en clients.

Pour ce faire, nous suivons un processus bien défini :

  • Implémentation de votre outil de Marketing Automation dans votre écosystème digital
  • Définition de vos personas et de leur parcours d'achat
  • Création des scénariis et workflows marketing
  • Segmentation de votre base de données
  • Création, conception et optimisation de contenus pour les campagnes de lead nurturing (livre blanc, fiche guide, étude etc.)
  • Création d’e-mails de lead nurturing, de landing pages et de pages de confirmation
  • Création de contenus personnalisés, de call to action et de formulaires intelligents sur votre site
  • Placement de call to action sur les pages web, les blogs et les réseaux sociaux
  • Définition du Scoring en fonction du parcours de conversion
  • Analyse, reporting et optimisation des campagnes
  • Alignement marketing et vente

Faites le premier pas, nous ferons le deuxième. Si simple n’est-ce pas ?