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Social Ads

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Le Social Ads, c’est quoi ?

L’expression « Social Ads » désigne l’ensemble des plateformes de publicités régies par les réseaux sociaux. C’est une véritable alternative aux plateformes telles que Google Ads mais elles permettent de toucher une audience cible différente.

La publicité sur les médias sociaux est de plus en plus diversifiée et proposent des formats multiples selon les objectifs que vous souhaitez atteindre.

L’essor des réseaux sociaux a entrainé un fort intérêt des marques pour ce type de format.

Aujourd’hui, ces Social Ads sont indispensables dans votre stratégie social média.

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Avant de commencer une campagne sur les médias sociaux, il est important de bien structurer la construction de vos campagnes. Cet objectif va à la fois vous permettre de vous orienter sur un ou plusieurs réseaux le ou les mieux adaptés.

Une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux peut englober plusieurs objectifs. Voici les objectifs les plus courants, qui peuvent s’assembler :

  • L’obtention de plus de commentaires et interactions avec vos publications de la part de vos followers
  • L’augmentation de la portée de vos publications
  • Le recrutement de nouveaux fans qualifiés ou abonnés
  • La création de listes de marketing par email pour faire du remarketing
  • L’augmentation et la génération de trafic qualifié sur votre site Web
  • L'engagement global de la marque, sa notoriété
  • La promotion des produits et/ou services de votre entreprise
  • L’augmentation des inscriptions à un événement ou un formulaire
  • L’augmentation des téléchargements d’applications et/ou de ressources
  • La génération de nouveaux prospects qualifiés
  • Stimuler les messages directs et doper la relation client
  • L’amélioration de vos conversions
  • L’augmentation de vos ventes sur votre catalogue produits
  • L’augmentation des visites en point de vente
  • Le pilotage de ventes directes en ligne

De manière générale, vos objectifs doivent être mesurables. Avant de créer et lancer votre campagne, vous devez avoir des indicateurs de référence de la mesure que vous cibler. Ainsi, vous pourrez réellement suivre et analyser les changements et les performances pendant et après votre campagne.

Notre agence de stratégie en réseaux sociaux vous aide à façonner vos objectifs en fonction des moyens à mettre en œuvre, du message à véhiculer et surtout de votre public cible.

Chaque plateforme de média sociaux possède ses préférences en termes de données socio-démographiques. C’est pourquoi il est essentiel de choisir la plateforme publicitaire la plus adaptée à votre cible.

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Analyse et compréhension de votre besoin

Afin de répondre au mieux à votre demande, nous procédons ensemble à une étude de votre stratégie web marketing. Nous nous concentrons sur l’objectif de votre campagne publicitaire. Nous nous assurons que vous ciblez la bonne plateforme, la bonne cible et que votre objectif est réalisable.

conception campagne facebook ads

Conception de votre campagne Social Ads

Une fois l’objectif clair et mesurable, nous entrons dans la partie opérationnelle.

Notre équipe s'occupe de concevoir votre campagne de publicité sur le ou les médias sociaux choisis. Cela comprend la création ou la recherche du visuel, le montage vidéo si besoin, la rédaction des contenus et l’optimisation générale pour que votre campagne soit efficace (logo, offre avec Call-to-Action, liens vers votre site et réseaux sociaux, etc.)

Test A/B testing

L’analyse et les tests réguliers sont essentiels pour atteindre vos objectifs. Nous vérifions quelle version de votre publicité fonctionne le mieux grâce au système de l’A/B Testing. C’est-à-dire celle qui a le plus de potentiel et donc le plus de chance d'atteindre votre cible.

Suivi et rapport des performances

Suivi et rapport des performances de votre publicité

Durant la campagne et à l’issu de celle-ci, nous vous communiquons des rapports de performances détaillés de vos publicités tels que le taux de clic, le coût par clic, le taux par conversion, etc.

La mesure des performances de vos publicités permet de les modifier instantanément pour qu’elles soient le plus efficace possible.

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Les plateformes sur lesquelles notre agence social media marketing vous accompagne :

Pourquoi intégrer les Social Ads dans votre stratégie web marketing ?

Pour booster vos publications.

Avec la stratégie web marketing mise en place depuis plusieurs mois, votre reach organique a considérablement augmenté. Enfin, vos prospects sont plus qualifiés et actifs. Ils apprécient les contenus que vous postez.

Cela étant, si vous souhaitez augmenter le compteur de followers ou le taux d’engagement de vos publications, les Social Ads sont essentiels. Petit bonus, certains médias sociaux privilégient les pages qui investissent de l’argent en publicité !

Pour faire face à vos concurrents.

Sur les médias sociaux, la concurrence est rude. Votre visibilité est partagée entre les marques. Si vous ne profitez pas des bénéfices que peut vous apporter les Social Ads, vous risquez de laisser le champ libre à la concurrence. Il est donc important de les intégrer pleinement à une stratégie globale de web marketing.

Pour répondre à votre vos objectifs.

Comme nous l’avons vu plus haut, vos objectifs peuvent être diverses et multiples. De manière générale, les Social Ads vont vous permettre de :

  • Générer du trafic qualifié vers votre site web
  • Améliorer votre visibilité
  • Créer et fidéliser votre communauté
  • Augmenter vos ventes
  • Toucher une audience locale et précise
  • Attirer l’attention de la bonne audience, au bon moment et avec le bon message.

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