AGENCE
Facebook Ads

Facebook Ads, c’est quoi?

L’expression « Facebook Ads » désigne la régie publicitaire mise à disposition pour les annonceurs par le réseau social Facebook.

Il reprend le modèle de base de Google AdWords, de la promotion en ligne avec un système d'enchère. Seulement, la masse de données collectées sur chacun de ses utilisateurs, permet à Facebook de proposer de nombreux outils de targeting très pertinents, afin de créer des publicités ciblées qui atteindront l'audience que vous aurez choisie au préalable.

Comment se présente une stratégie de campagnes Advertising avec Facebook Ads ?

Pour éviter de vous lancer à l’aveugle dans la publicité sur Facebook, il vous faut déterminer une vraie stratégie qui va elle-même s’intégrer dans votre propre stratégie marketing de votre entreprise. Découvrez les 5 étapes de votre stratégie Facebook Ads :

Définir son objectif de campagne

1. Définir son objectif de campagne

Comment ? En choisissant l'action que vous souhaitez que les utilisateurs effectuent lorsqu'ils voient vos annonces. En fonction de l’objectif que vous choisirez, Facebook optimisera la diffusion de votre publicité différemment.

Les bons éléments :

  • Un compte publicitaire sur le gestionnaire des publicités Facebook
  • Une stratégie publicitaire pour Facebook Ads
Définir la bonne audience

2. Définir la bonne audience à cibler

Comment ? En utilisant les options démographiques et d’intérêts proposées par la plateforme pour constituer vos audiences personnalisées. Vous devez en amont avoir correctement défini votre cible pour faciliter cette étape.

Les bons éléments :

  • Un Buyer persona bien établi
  • Des critères sur les aspects démographiques de votre cible
  • Les outils de targeting proposés par la plateforme
Choisir la forme de votre publicité

3. Choisir la forme de votre publicité

Comment ? En sélectionnant un format créatif pour votre annonce, que ce soit une image, une vidéo, le texte du flux d'actualités, les URL, le texte du lien d'affichage et le bouton d'incitation à l'action (CTA). Il doit dépendre de votre stratégie publicitaire et de votre objectif de campagne principale.

Les bons éléments :

  • Un visuel de qualité
  • Un contenu précis, concis et percutant
  • Les liens correspondant à votre offre ou page de destination liée.
Déterminer un budget

4. Déterminer un budget de campagne

Comment ? En fonction de votre budget marketing et de vos objectifs marketing. Vous pouvez choisir un budget quotidien ou plutôt un budget global sur toute la durée de la campagne. Celui-ci est alors géré par Facebook Ads.

Les bons éléments :

  • Votre budget marketing alloué
  • Des objectifs marketing précis
  • Votre planning éditorial
Tester et analyser

5. Tester et analyser

Comment ? En utilisant les méthodes d’A/B testing que propose Facebook Ads qui consistent à tester différentes hypothèses de travail. Une analyse qui vous permet de rafraîchir rapidement vos annonces publicitaires pour continuer à susciter l’intérêt des internautes sans les lasser.

Les bons indicateurs :

  • L’audience
  • L’optimisation de la diffusion
  • La diffusion
  • Les placements
  • Le contenu

SUR LE BLOG

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En savoir plus

Notre méthodologie

Analyse et choix de la meilleure stratégie de mailing

Analyse et compréhension de votre besoin

Afin de répondre au mieux à votre demande, nous procédons ensemble à une étude de stratégie et de l’objectif de votre campagne de publicité sur Facebook Ads. Nous nous assurons que vous ciblez la bonne plateforme.

Notre équipe vous orientera vers la meilleure stratégie pour attirer le public que vous visez et atteindre vos objectifs.

conception campagne facebook ads

Conception de votre campagne Facebook Ads

Une fois l’objectif défini, il est temps pour nous d’entrer dans la partie opérationnelle.

Notre équipe s'occupe de concevoir votre campagne de publicité du début à la fin comprenant la création ou la recherche du visuel, le montage vidéo si besoin, la rédaction des contenus et l’optimisation générale pour que votre campagne soit efficace (logo, offre avec Call-to-Action, liens vers votre site et réseaux sociaux, etc.)

Test A/B testing

Impossible d’améliorer vos campagnes Facebook Ads sans des tests réguliers. Nous vérifions quelle version de votre publicité fonctionne le mieux. C’est-à-dire celle qui a le plus de potentiel et donc le plus de chance d'atteindre votre cible.

Suivi et rapport des performances

Suivi et rapport des performances de votre publicité

Nous vous fournissons des rapports de performances détaillés de vos publicités tels que le taux de clic, le coût par clic, le taux par conversion, etc.

La mesure des performances de vos publicités permet de les modifier instantanément pour qu’elles soient le plus efficace possible.

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Les avantages de Facebook Ads

Facebook Ads est accessible pour tous les budgets. Avoir un budget limité n’est donc pas un frein pour faire de la publicité sur Facebook. En plus, le budget est ajustable à tout moment selon la performance de vos campagnes.

La publicité sur Facebook Ads permet un ciblage très précis. Vous pouvez cibler des prospects spécifiques, grâce à leurs centres d’intérêts ou selon des critères socio-démographiques définis. Mais il est également possible d’importer des fichiers clients et prospects directement sur la plateforme soit pour les toucher directement, soit pour créer des audiences similaires.

Enfin, des audiences de « remarketing » sont aussi possibles pour recibler les visiteurs de votre site web.

Facebook Ads est une plateforme publicitaire simple d’utilisation. En effet, la plateforme vous indique les différentes étapes à suivre.

Ainsi, vous profitez de l'étendue de la communauté sociale Facebook. Au vu du nombre d’utilisateurs présents sur Facebook, vos clients et prospects ont de grandes chances d’être présents sur Facebook. Mener une campagne sur Facebook Ads vous permettra ainsi de gagner de nouveaux abonnés et de fidéliser votre communauté.

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