AGENCE
Publicité Instagram

Publicité Instagram c’est quoi ?

Le réseau social Instagram a ouvert son réseau de publicité en 2015. Cette plateforme utilise le système de Facebook Ads, ce qui permet d’atteindre encore plus d’utilisateurs.

La publicité Instagram est donc à une plateforme publicitaire clé où les options de ciblage de Facebook sont également exploitables.

Les annonces publicitaires sur Instagram s’apparentent à des publications ou des Stories pour lesquelles vous payez dans le but de promouvoir vos produits et ou vos services dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Assez simplement, vous pouvez donc créer des publicités ciblées qui atteindront l'audience que vous aurez choisie au préalable.

Comment se présente une stratégie de promotion sur Instagram ?

Tout comme les publicités Facebook, inutile de vous lancer sans avoir établi une stratégie de campagne solide. Elle va elle-même s’intégrer dans la stratégie marketing de votre entreprise. Découvrez les 5 étapes de votre stratégie de promotion de post Instagram :

Définir son objectif de campagne

1. Définir son objectif de campagne

Comment ? En choisissant l'action que vous souhaitez que les utilisateurs effectuent lorsqu'ils voient vos annonces. En fonction de l’objectif que vous choisirez, vous pourrez choisir le type de format publicitaire le mieux adapté.

Les bons éléments :

  • Un compte professionnel sur Instagram et un compte publicitaire sur le gestionnaire des publicités Facebook (recommandé)
  • Une stratégie publicitaire pour la publicité Instagram
Définir la bonne audience

2. Définir la bonne audience à cibler

Comment ? En utilisant les options démographiques et d’intérêts proposées par le gestionnaire Facebook Ads, vous pourrez bénéficier d’audiences plus personnalisées. Vous devez en amont avoir correctement défini votre cible pour faciliter cette étape.

Les bons éléments :

Choisir la forme de votre publicité

3. Choisir la forme de votre publicité

Comment ? En fonction des objectifs que vous aurez sélectionné, vous allez choisir le format approprié pour votre annonce. Cela peut être des publicités Stories, photos, vidéos, carrousels, Explore, IGTV ou encore Instagram Shopping. Il doit vraiment dépendre de votre stratégie publicitaire et de votre objectif de campagne principale.

Les bons éléments :

  • Un visuel de qualité
  • Un contenu précis, concis et percutant
  • Les liens correspondant à votre offre ou page de destination liée.
Déterminer un budget

4. Déterminer un budget

Comment ? En fonction de votre budget marketing et en choisissant un budget quotidien ou sur la durée. Un certain nombre de facteurs affecte le coût de vos annonces sur Instagram comme : le ciblage, l’emplacement de la publicité, le format de l’annonce et le moment de l’année.

Les bons éléments :

  • Votre budget marketing alloué
  • Votre planning éditorial
Tester et analyser

5. Tester et analyser

Comment ? En utilisant les méthodes d’A/B testing que propose l’outil Adespresso qui consistent à tester différentes hypothèses de travail et fournit des recommandations sur mesure pour améliorer vos performances.

Les bons indicateurs :

  • L’audience
  • L’optimisation de la diffusion
  • La diffusion
  • Les placements
  • Le contenu

SUR LE BLOG

Publicité sur Instagram Ads : 10 conseils pour réussir

En savoir plus

Notre méthodologie

Analyse et choix de la meilleure stratégie de mailing

Analyse et compréhension de votre besoin

Afin de répondre au mieux à votre demande, nous procédons ensemble à une étude de stratégie et de l’objectif de votre campagne de publicité Instagram. Nous nous assurons que vous ciblez la bonne plateforme en fonction de vos objectifs et de votre persona.

Notre agence de publicité Instagram vous orientera vers la meilleure stratégie pour attirer le public que vous visez et atteindre vos objectifs.

conception campagne facebook ads

Conception de votre campagne Instagram

Une fois l’objectif défini et le ou les formats publicitaires sélectionnés, il est temps pour nous d’entrer dans la partie opérationnelle.

Notre équipe s'occupe de concevoir votre campagne de publicité du début à la fin comprenant la création ou la recherche du visuel, le montage vidéo si besoin, la rédaction des contenus et l’optimisation générale pour que votre campagne soit efficace (logo, offre avec Call-to-Action, liens vers votre site et réseaux sociaux, etc.)

Test A/B testing

Impossible d’améliorer vos publicités sans réaliser des tests réguliers. Nous vérifions quelle version de votre publicité fonctionne le mieux et nous testons de nouvelle approches et recommandations pour améliorer les performances.

Suivi et rapport des performances

Suivi et rapport des performances de votre publicité

Notre agence de publicité Instagram vous fournit des rapports de performances détaillés de vos publicités tels que le taux de clic, le coût par clic, le taux par conversion, etc.

La mesure des performances de vos promotions de post Instagram permet de les modifier instantanément pour qu’ils soient le plus efficace possible.

GUIDE COMPLET

Démarrer avec des publicités Facebook efficaces

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Les avantages de faire de la publicité Instagram

Réseau social le plus efficace pour gagner des abonnés, Instagram comptabilise plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, dont plus de 60 % se connectent quotidiennement et 200 millions consultent au moins une fois par jour un profil d’entreprise. Il devance Facebook.

Instagram Ads dispose de nombreuses possibilités au niveau des objectifs mais aussi dans les formats publicitaires qu’il propose.

La plateforme propose des techniques avancées du marketing telle que les call to action bien placés permettant de créer un véritable suivis utilisateur et une bonne expérience utilisateur.

La publicité Instagram est idéale pour les entreprises e-commerce et pour le B2C. En effet, la mise en avant les produits physiques directement en photographies de manière très esthétique est un véritable atout pour vendre.

Enfin, retenez que 70% des utilisateurs Instagram ont déjà acheté sur mobile. C’est à dire que plus d’un tiers des internautes utilisant Instagram ont déjà fait un achat en ligne, ce qui rend cette audience extrêmement réactive à l’achat de produits sur Instagram.

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