AGENCE
Publicité Instagram
Voulez-vous convertir davantage de vos prospects Instagram en clients ?
Notre agence de publicité Instagram est là pour vous aider à mettre en place des campagnes publicitaires ciblées qui augmentent la notoriété de votre marque, votre audience et vos ventes.
- Expertise éprouvée de la publicité sur Instagram
- Stratégies publicitaires et mise en œuvre efficaces
- Gestionnaire de compte dédié
Comment se présente une stratégie de promotion sur Instagram ?
Tout comme les publicités Facebook, inutile de vous lancer sans avoir établi une stratégie de campagne solide. Elle va elle-même s’intégrer dans la stratégie marketing de votre entreprise. Découvrez les 5 étapes de votre stratégie de promotion de post Instagram :
1. Définir son objectif de campagne
Comment ? En choisissant l'action que vous souhaitez que les utilisateurs effectuent lorsqu'ils voient vos annonces. En fonction de l’objectif que vous choisirez, vous pourrez choisir le type de format publicitaire le mieux adapté.
Les bons éléments :
- Un compte professionnel sur Instagram et un compte publicitaire sur le gestionnaire des publicités Facebook (recommandé)
- Une stratégie publicitaire pour la publicité Instagram
2. Définir la bonne audience à cibler
Comment ? En utilisant les options démographiques et d’intérêts proposées par le gestionnaire Facebook Ads, vous pourrez bénéficier d’audiences plus personnalisées. Vous devez en amont avoir correctement défini votre cible pour faciliter cette étape.
Les bons éléments :
- Un persona bien établi
- Des critères sur les aspects démographiques de votre cible
3. Choisir la forme de votre publicité
Comment ? En fonction des objectifs que vous aurez sélectionné, vous allez choisir le format approprié pour votre annonce. Cela peut être des publicités Stories, photos, vidéos, carrousels, Explore, IGTV ou encore Instagram Shopping. Il doit vraiment dépendre de votre stratégie publicitaire et de votre objectif de campagne principale.
Les bons éléments :
- Un visuel de qualité
- Un contenu précis, concis et percutant
- Les liens correspondant à votre offre ou page de destination liée.
4. Déterminer un budget
Comment ? En fonction de votre budget marketing et en choisissant un budget quotidien ou sur la durée. Un certain nombre de facteurs affecte le coût de vos annonces sur Instagram comme : le ciblage, l’emplacement de la publicité, le format de l’annonce et le moment de l’année.
Les bons éléments :
- Votre budget marketing alloué
- Votre planning éditorial
5. Tester et analyser
Comment ? En utilisant les méthodes d’A/B testing que propose l’outil Adespresso qui consistent à tester différentes hypothèses de travail et fournit des recommandations sur mesure pour améliorer vos performances.
Les bons indicateurs :
- L’audience
- L’optimisation de la diffusion
- La diffusion
- Les placements
- Le contenu
Comment fonctionnent nos services de publicité sur Instagram?
Analyse et compréhension de votre besoin
Afin de répondre au mieux à votre demande, nous procédons ensemble à une étude de stratégie et de l’objectif de votre campagne de publicité Instagram. Nous nous assurons que vous ciblez la bonne plateforme en fonction de vos objectifs et de votre persona.
Notre agence de publicité Instagram vous orientera vers la meilleure stratégie pour attirer le public que vous visez et atteindre vos objectifs.
Conception de votre campagne Instagram
Une fois l’objectif défini et le ou les formats publicitaires sélectionnés, il est temps pour nous d’entrer dans la partie opérationnelle.
Notre équipe s'occupe de concevoir votre campagne de publicité du début à la fin comprenant la création ou la recherche du visuel, le montage vidéo si besoin, la rédaction des contenus et l’optimisation générale pour que votre campagne soit efficace (logo, offre avec Call-to-Action, liens vers votre site et réseaux sociaux, etc.)
Test A/B testing
Impossible d’améliorer vos publicités sans réaliser des tests réguliers. Nous vérifions quelle version de votre publicité fonctionne le mieux et nous testons de nouvelle approches et recommandations pour améliorer les performances.
Suivi et rapport des performances de votre publicité
Notre agence de publicité Instagram vous fournit des rapports de performances détaillés de vos publicités tels que le taux de clic, le coût par clic, le taux par conversion, etc.
La mesure des performances de vos promotions de post Instagram permet de les modifier instantanément pour qu’ils soient le plus efficace possible.
Les avantages de faire de la publicité Instagram
Réseau social le plus efficace pour gagner des abonnés, Instagram comptabilise plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, dont plus de 60 % se connectent quotidiennement et 200 millions consultent au moins une fois par jour un profil d’entreprise. Il devance Facebook.
Instagram Ads dispose de nombreuses possibilités au niveau des objectifs mais aussi dans les formats publicitaires qu’il propose.
La plateforme propose des techniques avancées du marketing telle que les call to action bien placés permettant de créer un véritable suivis utilisateur et une bonne expérience utilisateur.
La publicité Instagram est idéale pour les entreprises e-commerce et pour le B2C. En effet, la mise en avant les produits physiques directement en photographies de manière très esthétique est un véritable atout pour vendre.
Enfin, retenez que 70% des utilisateurs Instagram ont déjà acheté sur mobile. C’est à dire que plus d’un tiers des internautes utilisant Instagram ont déjà fait un achat en ligne, ce qui rend cette audience extrêmement réactive à l’achat de produits sur Instagram.
Avantages de bénéficier du service Instagram Ads avec Soleil Digital
- Faites confiance à une équipe d’experts en Instagram Ads
- Des stratégies publicitaires et mise en œuvre de qualité.
- Expertise locale et compréhension du marché suisse.
- Gestionnaire de compte dédié pour une communication fluide et transparente.
Qu’est-ce que la publicité sur Instagram et pourquoi avez-vous besoin d’une agence Instagram dédiée ?
Le réseau social Instagram a ouvert son réseau de publicité en 2015. Cette plateforme utilise le système de Facebook Ads, ce qui permet d’atteindre encore plus d’utilisateurs.
La publicité Instagram est donc une plateforme publicitaire clé où les options de ciblage de Facebook sont également exploitables.
Les annonces publicitaires sur Instagram s’apparentent à des publications ou des Stories pour lesquelles vous payez dans le but de promouvoir vos produits et ou vos services dans le fil d’actualité des utilisateurs.
Assez simplement, vous pouvez donc créer des publicités ciblées qui atteindront l'audience que vous aurez choisie au préalable.
Il y a des millions d'utilisateurs actifs sur Instagram chaque jour, ce qui signifie que l'ampleur des clients potentiels que vous pouvez atteindre est énorme. Que vous ayez besoin de publicités in-feed, de stories, de réels ou de produits dynamiques, chez Soleil Digital, nous nous adaptons à votre entreprise et à vos besoins.
Gagnez plus de trafic et boostez vos ventes avec notre agence Instagram Ads !
FAQ campagnes de publicité Instagram
Avec les publicités Instagram, vous pouvez cibler un public qui est le plus susceptible d'être intéressé par votre produit ou service. Des millions d'utilisateurs font défiler la plateforme chaque jour, ce qui signifie que l'échelle de votre campagne publicitaire est énorme. Les publicités Instagram sont un excellent moyen d'accroître la notoriété de votre marque et votre clientèle.
Il existe différentes options pour la publicité sur Instagram. Choisissez de faire de la publicité sur les stories Instagram, dans le flux, les bobines et les annonces de produits dynamiques. Chaque style a ses avantages en fonction de la personne et de l'étape du parcours d'achat que vous ciblez.
Lorsqu'une agence experte comme Soleil Digital gère vos publicités Instagram, elles peuvent être incroyablement efficaces pour atteindre une série de mesures, de l'augmentation du trafic de la page web, à l'engagement et aux ventes.
Le coût de votre campagne publicitaire sur Instagram variera en fonction de votre secteur d'activité, de votre audience et des techniques que vous souhaitez employer. Nos spécialistes vous aideront à déterminer votre budget optimal et à tirer le meilleur parti des campagnes.
Les publicités Facebook et Instagram ciblent efficacement l'audience idéale pour votre marque, et lorsque vous les utilisez toutes les deux, vous pouvez obtenir des résultats incroyables.
Oui ! En plus d'être votre référence pour les publicités Instagram, nous sommes également une agence de publicité Facebook et LinkedIn ! Contactez-nous pour voir ce que nous pouvons faire pour vos besoins sociaux payants.
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Nous aidons les entrepreneurs, e-commerçants et PME à augmenter leur visibilité et générer plus de chiffre d’affaires.