Facebook Ads, Bing et Twitter Ads – suggestions de régies publicitaires

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Lorsque l’on dit publicité payante on pense tout de suite à Google Adwords. Régie publicitaire du premier moteur de recherche, Google Adwords s’adresse aussi bien aux petites entreprises qu’aux entreprises à vocation nationale ou internationale, leur nombre dépassant 1.2 million en 2015. Rappelons-nous que plus de 95% du revenu total de Google provient des publicités payantes, pourcentage qui nous aide à mieux comprendre l’importance de Google Adwords dans le cadre du business Google. Il existe toutefois des alternatives à Google Adwords proposant un retour sur investissement intéressant, parfois plus intéressant que celui touché via le réseau Google.

Facebook Ads Bing Ads

Bing Ads : taux d’enchères plus bas que Google Adwords

bing ads

Ayant des fonctionnalités similaires à son concurrent, Bing Ads permet à ceux qui maîtrisent Google Adwords de réaliser des campagnes publicitaires efficaces sur Bing et Yahoo aussi. Avec une audience plus faible que celle de Google, Bing propose aux annonceurs des taux d’enchères plus bas et un réel retour sur investissement, ce qui nous permet de dire que Bing Ads est une alternative intéressante à Adwords.

Le plus grand avantage de Bing Ads est le service clients, avec des personnes réelles qui fournissent des solutions viables pour résoudre vos problèmes. Même si le trafic est moins important que celui fournit par Google, c’est du trafic ciblé, d’une grande qualité.

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Facebook Ads : des campagnes publicitaires sur mesure

Facebook Ads reports logo

La régie publicitaire du plus grand réseau social au monde est conçue pour répondre aux besoins d’une grande variété d’annonceurs. Qu’il s’agisse d’une TPE, d’une PME ou d’un géant national ou international, Facebook Ads propose des solutions adaptées aux besoins et stratégies de chacun :

  • ● Stimuler les ventes en ligne
  • ● Renforcer la notoriété d’une marque
  • ● Pousser les gens à télécharger une application
  • ● Susciter l’intêret pour un événement
  • ● Envoyer des visiteurs sur le site web
  • ● Booster ses posts
  • ● Inciter les gens à se rendre à l’adresse physique du magasin

Pour ce qui est de la facturation et du ciblage, Facebook Ads s’avère assez proche de Google Adwords, vous donnant la possibilité de payer au clic ou à l’action et de cibler votre audience via un système complexe et performant, utilisant une grande variété de critères et de paramètres. N’oublions pas la fonctionnalité de retargeting, qui rappelle le remarketing de Adwords, et qui permet aux annonceurs de mettre en avant des offres sur mesure, adaptées aux intêrets particuliers des clients.

Facebook for Business est un outil excellent pour créer et gérer ses campagnes publicitaires Facebook Ads, se positionnant ainsi non seulement comme une alternative à Google Adwords, mais également comme un concurrent pour les activités de BtoC.

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Twitter Ads : des solutions publicitaires en temps réel

twitter ads

Selon le secteur d’activité, Twitter Ads pourrait être un levier important pour augmenter votre visibilité en temps réel. Devenu une alternative aux organes de presse traditionnels, Twitter est le réseau social le plus ancré dans le présent, vous permettant de vous immiscer dans les conversations qui se déroulent autour du thème qui vous concerne et ciblant ainsi une audience naturelle dans des moments-clés : un événement sportif, une émission télévisée, un festival etc.

Vous pourriez créer des campagnes Twitter Ads pour :

  • ● Gagner de nouveaux abonnés
  • ● Rediriger une audience ciblée vers votre site web
  • ● Augmenter la visibilité de votre marque.

Avant de passer au dernier point, n’oublions pas les régies publicitaires de Linkedin, Pinterest et Instagram, qui ont gagné du terrain récemment.

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Régies publicitaires agiles

Les trois régies publicitaires mentionnées ci-dessus sont bien évidemment les plus connues et utilisées comme alternatives à Google Adwords. Il existe également d’autres solutions publicitaires à prendre en compte dans votre stratégie digitale. Développées pour RTB (Real Time Bidding) ou CPC, ces solutions pourront vous apporter un retour sur investissement aussi intéressant que les solutions classiques.

Nous devrions mentionner la plateforme AdRoll et encore BuySellAds, 7Search avec un dépôt minimum de 25€ ou AdMonster.

Quelle que soit la régie publicitaire utilisée, nous vous conseillons de prendre en compte ces recommandations pour obtenir les meilleurs résultats :

  • ● Profitez des différentes options de ciblage pour augmenter votre budget et obtenir du trafic plus ciblé
  • ● Testez des annonces publicitaires différentes pour trouver celles qui fonctionnent le mieux (le plus grande CTR et le plus grand nombre de conversions)
  • ● Envoyer du trafic payant uniquement vers des pages optimisées pour la conversion afin d’obtenir le meilleur ROI
  • ● Soyez créatifs, différents, drôles dans vos annonces pour obtenir les meilleurs résultats
  • ● Suivez vos campagnes publicitaires dès le début et périodiquement pour découvrir les tendances mais aussi les campagnes qui ne fonctionnent pas.

Et vous, quelles sont les régies publicitaires que vous utilisez?

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    Nous sommes une agence digitale Suisse. Nous aimons donc la fondue, les montagnes et le web marketing. Ce blog va traiter de ces thèmes... et de beaucoup d'autres.

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