Pourquoi faire appel à une agence de référencement spécialisée pour mon SEO ?
- 21 août 2020
- Agence web, Blog, SEO
Une agence de référencement vous avez dit ?
Vous en faites déjà en interne, alors pourquoi dépenser de l’argent inutile en faisant appel à une agence de référencement naturel ?
Autre cas de figure, vous vous dites qu’il serait grand temps d’investir dans un levier vous permettant de sortir de votre dépendance aux publicités payantes qui vous rapportent peu. C’est pourquoi vous hésitez entre le faire par vous-même ou à faire appel à des professionnels.
Un choix pour lequel il est important de réfléchir mais surtout de savoir en quoi faire appel à un expert va vous aider.
Faisons le point ensemble.
Les atouts d’une agence de référencement naturel (SEO)
Pour rappel, une agence spécialisée dans le SEO (ou référencement naturel) met en place une stratégie unique à votre entreprise permettant de positionner votre site Internet sur la première page Google sur des mots clés pertinents.
L’expérience, la vraie plus-value d’une agence
Le manque d’expérience que vous allez avoir par rapport à un expert va rapidement se répercuter. Notamment si vous cherchez à mettre en place une stratégie SEO par vous-même. En effet, vous risquez de passer beaucoup de temps sur une tâche alors qu’un expert SEO la ferait bien plus rapidement.
Avec son expérience, un expert ou une agence dispose généralement de processus et des ressources en interne qui lui permettent d’être efficace rapidement.
Par exemple, elle peut posséder une liste de blogs ou de sites d’influenceurs avec lesquels elle a déjà travaillé et pour lesquels l’impact SEO d’une publication a déjà été mesurée.
Elle gagne donc un temps évident que vous pourriez utiliser à d’autres tâches stratégiques et/ou vous consacrer à votre cœur de métier.
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Prévision et anticipation du Retour Sur Investissement pour le référencement naturel (SEO)
La garantie de résultats, conforme aux règles du SEO pour l’optimisation de votre site
Votre site web est lancé, c’est un bon début, mais avoir un site web aujourd’hui ne s’arrête pas à cette étape.
Pour être visible aux yeux de vos prospect, vous devez le faire exister sur les moteurs de recherche comme Google.
C’est à ce moment même que le SEO rentre en jeu. Et cela ne s’improvise pas.
De nombreuses connaissance sont nécessaires sur les règles SEO. Une veille constante est d’ailleurs recommandée car beaucoup de techniques et de règles évoluent.
Bref, retenez que seul ou en interne, le risque c’est de passer à côté d’un changement d’algorithme Google. Cela peut remettre en jeu votre visibilité et tout le travail que vous aurez fait jusqu’ici.
En confiant cette tâche à des professionnels, vous avez la garantie que votre référencement sera optimal sur le long terme.
Aussi, sachez qu’une agence de SEO connaît les critères de sélection de Google. Elle sait suivre la méthodologie imposée par Google pour éviter d’être pénalisé par Google en cas de non-respect de ses critères d’analyse.
Quels bénéfices pour votre entreprise ?
Une plus-value certaine en gain de temps et d’argent
Alors oui, mandater une agence experte en SEO est un investissement.
Cependant, comme mentionné plus haut, l’expérience d’un professionnel ajouté à l’utilisation d’outils d’experts que vous n’avez pas est évidemment un gain de temps précieux. En plus de cela, vous bénéficiez de rapports précis et complets grâce à des outils de professionnels et personnalisés.
L’économie des outils, un gain important chaque mois
Pour revenir sur le sujet des outils, passer par une agence, vous permet donc d’économiser de l’argent. En effet, vous évitez d’investir dans des outils de suivi et de gestion d’une stratégie de référencement naturel.
Effectivement, dans la mise en place d’actions visant à optimiser votre SEO, l’utilisation de certains outils/logiciels est obligatoire. Ils vont vous permettre de vous assurer que celles-ci auront bien un impact positif sur le référencement.
Tous ces outils ont bien évidemment un coût qui vient s’ajouter à votre budget mensuel alloué.
L’avantage de l’agence c’est qu’elle de prix de gros sur ces outils. Ainsi, en faisant appel à une agence, vous payez le temps que l’agence consacrera à votre site ainsi qu’une partie des outils qu’elle utilisera. Alors faites votre calcul !
Le partage de connaissances pour votre équipe en interne
En faisant appel à une agence experte, profitez de l’expérience et l’expertise des spécialistes SEO. C’est toujours enrichissant pour vous et vos équipes.
En effet, si vous travaillez avec une agence, elle va forcément vous impliquer dans les projets de manière à ce que vous puissiez devenir progressivement autonome sur certains aspects de l’optimisation de votre site.
Et si vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu, retenez que sur le long terme, le plus profitable reste l’humain. Ce sont ces connaissances acquises qui permettent à votre entreprise de se développer. Certainement un des meilleurs retours sur investissement.
Sans oublier que vos équipes se sentiront impliquées et valorisées par l’apport et le partage de nouvelles compétences.
Ce qu’il faut retenir…
Une agence SEO est là pour vous conseiller et vous accompagner sur les meilleures techniques à mettre en place pour l’optimisation de votre site. C’est une prestation qui est réalisée en fonction de vos besoins, de vos objectifs et du budget que vous souhaitez y allouer.
En tant qu’agence experte en référencement naturel notamment, Soleil Digital a un seul objectif : l’augmentation de votre visibilité sur le web !
Besoin de plus de visibilité et d’une meilleure acquisition de trafic pour développer votre entreprise ? N’hésitez pas à nous faire part de votre demande ou directement de prendre RDV avec notre expert.
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