7 astuces pour trouver 10x plus vite vos réponses sur Google

No Comments

Avouons-le, les moteurs de recherche ont toutes les réponses que vous pourriez rechercher. Les statistiques disent que nous passons environ 4h par semaine à utiliser Google. Cela vous semble invraisemblable? Pensez à tous les moments ou vous ne trouvez pas exactement ce que vous recherchez. Dans ce cas là, vous utilisez sûrement plusieurs requêtes de recherches. Ensuite, vous êtes obligés de scroller parmi plusieurs pages de résultats pour trouver exactement ce que vous souhaitez.

7 astuces pour trouver vos réponses sur Google 10 fois plus vite

Votre temps est précieux, ne le gaspillez pas en faisant des recherches inefficaces. Nous vous présenterons ci-dessous des astuces peu connues qui vous permettront d’optimiser vos recherches sur Google. Et n’oubliez pas que pour optimiser vos positions dans Google, vous pouvez faire appel à des experts SEO !

1. Utilisez la phrase exacte

Si vous êtes à la recherche de quelque chose de spécifique, nous vous conseillons d’utiliser la phrase exacte. Par exemple, si vous souhaitez trouver des informations sur le film d’animation qui a gagné l’Oscar, « Ma vie de courgette », tapez la phrase exacte dans la barre de recherche de Google :

« Ma vie de courgette »

Cette recherche retournera des articles ou des sites web qui contiennent cette phrase exacte. Veuillez noter que « _ » sont là pour montrer au moteur de recherche que vous souhaitez obtenir seulement les résultats qui contiennent cette phrase exacte.

Utiliser la phrase exacte pour faire des recherches sur Google

 

2. Exclure des termes à l’aide de minus (-)

Cette deuxième astuce est en effet une extension du premier. Si la requête « ma vie de courgette » affichera des articles dont certaines chaînes de streaming et que vous ne souhaitez pas voir ces résultats, il suffit de mettre le signe minus (-) et le mot streaming. Vous utiliserez alors :

« Ma vie de courgette » -streaming

3. Employez l’astérisque *

Dans les recherches Google, l’astérisque * offre deux astuces intélligentes :

  • dans un premier temps, il peut aider Google à trouver un mot manquant dans une phrase ou dans une citation. Essayez de taper cette requête dans la barre de recherche de Google

La vie est trop courte pour la gaspiller à poursuivre un amour *

 

Nous vous laissons découvrir quel est le mot qui manque et l’auteur de cette citation.

  • la deuxième utilisation de l’astérisque est pour rechercher tous les mots qui commencent avec une certaine suite de lettres. Par exemple, si vous cherchez :

inst *

les résultats afficheront non seulement les mots qui contiennent « inst » mais aussi des versions du mot, telles que instagram, institut, instructure.


La meilleure position sur Google ? Et si on vous disait que ce n’est pas la première ?
Découvrez-la dans cet article!


4. Devenez ami avec OR (ou)

Cette astuce est facile à utiliser. C’est comme si vous allez dans une caféteria et dites :

Je voudrais du gateau, du chocolat ou du citron.

 

Dans le monde virtuel, si vous n’êtes pas sûrs quelle est la meilleure requête ou si vous voulez faire une recherche multiple en même temps, utilisez la fonction OR (ou). Voici un exemple :

Batman or Superman

Cette recherche affichera des résultats pour Batman et Superman (certains résultats peuvent être différents, d’autres pourraient contenir les deux termes de recherche).

comment faire une recherche multiple sur google

 

5. Utilisez la recherche de synonymes

Nous nous retrouvons tous dans cette situation: il nous est impossible de nous souvenir le nom d’un site web, d’un établissement ou d’un terme de recherche. Nos recherches initiales ne retournent pas les résultats que nous attendons. Dans ce cas, il est indiqué de faire une recherche de synonymes.

Comment ça marche? Disons que vous souhaiterez en savoir plus sur le marketing digital, mais vous avez des doutes sur le terme à utiliser, tout en pensant que webmarketing devrait être la même chose. Vous allez taper cela dans la barre de recherche de Google

marketing digital ~webmarketing

 

Google vous retournera immédiatement des résultats qui contiennent les deux termes, y compris des comparaisons entre les termes.

Faire une recherche de synonymes sur Google

6. Faire une recherche entre deux valeurs

Je suppose que vous n’avez pas encore utilisé ce genre de recherche. C’est une recherche très utile. Par exemple, comment faire si vous souhaitez trouver une liste des présidents de la Confédération Suisse entre plusieurs années? Google vous a facilité la vie. Tout ce qu’il faut faire est taper cela dans la barre de recherche

« Présidents Confédération Suisse 1900.. 2016 »

Résultats de recherche Google - recherche entre deux valeurs

Dans cet exemple, les résultats afficheront tous les présidents qui ont servi entre 1900 et 2016. C’est .. (deux points + espace) qui permet de retourner ces résultats.

7. Visitez des sites connexes

Cette fonction vous permet de trouver des sites web similaires à d’autres sites. Disons que vous visitez souvent National Geographic. Vous aimerez sûrement des sites similaires à National Geographic. Pour les trouver, il suffit de taper :

related:nationalgeographic.com

Cette recherche retournera une liste de sites similaires à nationalgeographic.com

Remettez en cause votre relation avec le moteur de recherche à l’aide de ces 7 astuces ! Apprenez à mieux l’utiliser pour gagner du temps et de l’efficacité dans votre travail quotidien !

    A propos de ce blog

    Nous sommes une agence digitale Suisse. Nous aimons donc la fondue, les montagnes et le web marketing. Ce blog va traiter de ces thèmes... et de beaucoup d'autres.

    Nos services SEO aident nos clients à augmenter massivement leur trafic organique. Demandez-nous une offre ciblée sur votre métier / vos mots clés.

     

    A découvrir sur notre blog

    Voir tous les posts