Référencer un site e-commerce en 3 phases

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Pour qu’un site de e-commerce génère du trafic et des achats, il ne faut pas se fier au hasard, il faut penser référencement. En effet, les moteurs de recherche tels que Google mettent en avant les sites qui répondent le mieux à la requête de l’internaute. Pour répondre à certaines requêtes, il est indispensable d’optimiser son site en fonction. Voyons ensemble 3 des phases clés pour optimiser le référencement de votre site de e-commerce.

Référencer un site ecommerce en 3 étapes

Optimisation du site et création de contenu

Avoir un site agréable et facile d’utilisation est important, mais ce qui l’est encore plus c’est son contenu. Avant tout, vous êtes un commerçant, et de ce fait, vous devez penser mise en valeur du produit. Rédiger des articles ou des descriptifs produits de qualité avec les bons mots clés, car c’est entre autres cela que veulent les moteurs de recherche. Plus votre contenu sera unique, optimisé sur des mots clés pertinents et donnera envie à vos visiteurs de devenir acheteurs et plus votre commerce en ligne va grimper dans le classement des recherches Google.

Attention ! Générer du contenu ne signifie pas multiplier les pages à outrance. Mieux vaut avoir moins de pages, avec un contenu fluide, de qualité et parfaitement optimisé que de très nombres pages rédigées de façon approximative.

Créer de la notoriété et se faire connaître

Une fois votre site optimisé, il faut obtenir des liens. C’est ce que l’on appelle le Netlinking.
L’objectif est d’obtenir des liens pointant vers votre site. En effet, chaque lien déposé sur un autre site correspond, pour Google, à un vote en faveur de votre site, ce qui fait augmenter sa popularité.
Néanmoins, pour que ces liens soient valables, ils doivent être placés majoritairement dans des pages qui traitent de votre thème, de préférence au milieu d’un article, d’un paragraphe, d’un avis, etc… Il faut aussi varier les ancres des liens que vous faites en utilisant de préférence des mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner, pas toujours les mêmes évidemment.

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Convertir les visiteurs en acheteurs

Créer un site et se faire connaître c’est certes indispensable, mais il faut ensuite convertir les visiteurs en acheteurs. Pour cela, faciliter le contact avec votre clientèle est indispensable. Cela peut passer par les réseaux sociaux, une newsletter, des devis en ligne, etc. En effet plus les internautes pourront vous contacter et obtenir des renseignements facilement et plus ils vous feront confiance.
Pour garder cette confiance et l’attrait des visiteurs/acheteurs de commerce en ligne, il faut penser fidélisation client et donner envie de revenir vers vous.

Créer une boutique en ligne et développer son trafic nécessite de bien comprendre les clients, mais aussi de bien comprendre les rouages des moteurs de recherche. Vous disposez à présent de quelques astuces pour aller dans la bonne direction. Pour aller plus loin dans votre démarche d’optimisation, il est pertinent de réaliser un audit de votre site afin de cerner tous les problèmes SEO qui gênent le bon positionnement de votre site.

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