Audit SEO gratuit

Avant de démarrer une stratégie digitale complète, demandez un audit SEO de votre site web!

Votre audit seo gratuit et rapide

Mais qu’est que c’est un audit SEO site web ? Outil stratégique no 1 du référencement naturel, l’audit de référencement liste les points forts et les points faibles de votre site afin d'être mieux placé dans les moteurs de recherche. Il analyse :

  • les aspects techniques du site
  • le contenu
  • les liens retours (net linking)

L’objectif ? Déterminer les bonnes et mauvaises pratiques de votre site web afin de mettre en place une stratégie de webmarketing et de référencement optimale.Le but final ? Faire évoluer votre business et augmenter les ventes.

Soleil Digital, agence de webmarketing et partenaire Google, réalise l'analyse SEO gratuite et sans engagements de votre part

Audit seo simple

Audit SEO simple

Nous réalisons un audit seo simple, qui mettra en évidence ce qui fonctionne du point de vue du référencement naturel et ce qui ne fonctionne pas. Nous expliquerons clairement afin que tout le monde, avec ou sans connaissances en référencement/seo, puisse comprendre.

Audit SEO rapide

Audit SEO rapide

Nous réalisons un audit seo rapide, qui vous sera envoyé par email sous 72h, afin que vous puissiez avoir un aperçu du référencement naturel de votre site web.

Audit SEO professionnel

Audit SEO professionnel

Nous réalisons un audit seo professionnel, à l’aide d’outils seo adaptés pour tous les éléments d'analyse : techniques, de contenu et de netlinking. Vous comprendrez que le référencement de votre site dépend aussi des sites qui le recommandent.

Eléments d'analyse dans le cadre de l’analyse de référencement site web gratuite

 

analyse seo technique

Analyse SEO technique

Tout en sachant que seulement les pages indexées par les moteurs de recherche (Google, Bing) apparaissent dans les résultats de recherche, il est important de bien configurer l’indexation et l’accessibilité d’un site web. Dans le cadre de l'audit SEO gratuit, nous analysons la liste des pages indexées, les différentes versions via lesquelles le site est accessible (www.mondomaine.ch ou mondomaine.ch), les liens cassés, la présence d’un certificat SSL pour sécuriser la connexion entre votre site et l’utilisateur, l’ergonomie du site, la vitesse de chargement et l’affichage sur les appareils mobiles. Nous identifions les points bloquants et ajoutons des recommandations seo.

Analyse SEO du contenu

Saviez-vous que les internautes trouvent votre site dans les résultats de recherche uniquement si les termes de recherche se trouvent dans le contenu du site? Il vous sera impossible d’être présent dans les résultats de recherche pour « agence webmarketing » si vous n’utilisez pas ce terme dans votre site. Dans le cadre de l’analyse seo de contenu, nous investiguons sur différents niveaux et types de contenu (contenu au niveau des balises title et meta descriptions, contenu au niveau des balises alt des images, cohérence du contenu et optimisation de ce dernier pour le référencement naturel, présence de différents types de contenu – images, vidéos, infographies). Nous identifions les points forts et les points faibles et ajoutons des recommandations seo pour l’optimisation du contenu.

analyse seo contenu editorial
analyse seo netlinking

Analyse SEO du netlinking

Les backlinks ou les liens retours sont considérés par Google et les autres moteurs de recherche comme des signaux importants de la qualité d’un site web. Ce sont, en effet, des recommandations. Aussi, la qualité d’un site internet, aux yeux des moteurs de recherche, augmente en fonction de la qualité et du nombre des sites qui le recommandent. Dans le cadre de l’analyse seo site internet gratuite, nous investiguons sur les domaines référents, le nombre de liens entrants, la qualité de ces liens et vous proposons des recommandations seo pour améliorer votre campagne de netlinking.

TOP 3 des facteurs bloquants constatés lors des audits réalisés par Soleil Digital

1. Title et méta description

Facteur bloquant pour le seoFacteur bloquant pour le SEO : balises title et meta description non optimisées

Effet du facteur bloquant pour le SEOEffet : classement plus bas dans les résultats de recherche qui signifie moins de trafic sur votre site web

Explication SEOExplication : l'optimisation des balises title et meta description est un élément important à prendre en compte dans le cadre du référencement naturel de votre site web. Elles vous permettent d'y insérer des mots clés spécifiques pour votre activité afin que les internautes puissent vous trouver lors de leurs recherches. Un site dont les balises title et meta description sont bien optimisées sera toujours mieux positionné que les autres sites qui n'ont pas de balises titre et description optimisées pour le référencement. Se trouver plus bas dans les résultats de recherche signifie moins de trafic, moins de leads et moins de ventes. 

2. Problèmes d'indexabilité

Facteur bloquant pour le seoFacteur bloquant pour le SEO : pages importantes bloquées par le fichier robots.txt ou noindex qui n’est pas utilisé comme il le faut

Effet du facteur bloquant pour le SEOEffet : pages non indexées et perte de trafic sur des pages importantes de votre site

Explication SEOExplication : L'indexabilité et l'accessibilité de votre site web sont étudiées dans le cadre de l'audit seo technique. Si des pages importantes du site sont bloquées via le fichier robots.txt ou si votre site utilise les balises noindex d'une manière erronée, ces pages ne seront pas indexées par les moteurs de recherche. Cela signifie que ces pages n'apparaîtront jamais dans les résultats de recherche, comme si elles n'existaient pas. Si elles ne s'affichent pas dans les résultats, elles n'auront pas de trafic. Nous avons déjà vu que la perte de trafic est liée à la perte de ventes et de chiffre d'affaire. 

3. Contenu dupliqué

Facteur bloquant pour le seoFacteur bloquant pour le SEO : contenu dupliqué suite à l’utilisation de plusieurs version du site (www et non-www) ou des paramétrés mal optimisés

Effet du facteur bloquant pour le SEOEffet : Google pénalise le contenu dupliqué en n’affichant pas ces pages dans les résultats de recherche.

Explication SEOExplication : Le troisième problème le plus fréquent, le contenu dupliqué est identifié dans le cadre de l'analyse seo technique et de contenu. Si votre site est accessible par www.mondomaine.com et par mondomaine.com, cela signifie que vous avez du contenu dupliqué pour chaque page de votre site. Vous risquerez d'être pénalisé par Google et les autres moteurs de recherche, qui, dans le pire des cas, décideront de plus afficher votre site dans les résultats de recherche. On revient à la perte de trafic qui engendre la perte de leads, de ventes et de chiffre d'affaire.

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