Stratégie de référencement ecommerce

Les principaux buts d’un site de e-commerce sont de développer parallèlement son chiffre d’affaire et sa marge. Dans le cadre de la stratégie de web-marketing que nous appliquons à un site marchand, le référencement naturel se révèle être une méthode très efficace pour atteindre ces objectifs. 

Notre travail consiste à positionner votre site sur un grand nombre de mots-clés pertinents dans votre domaine d’activité afin de générer un trafic ciblé et de qualité. Ces visiteurs doivent passer du statut de prospect à client, mais avant cela il faut les attirer en rendant votre activité visible sur les moteurs de recherche en général et Google en particulier.

Les résultats du travail de référencement e-commerce se reflètent, dans un premier temps, dans le positionnement amélioré de votre boutique en ligne. Ce que cela vous apporte :

  • Un meilleur positionnement ➫ plus de trafic
  • Plus de trafic ➫ plus de visites
  • Sur un site optimisé on-page, plus de visites ➫ plus de ventes

Augmenter vos ventes est notre objectif. Laissez nos experts en SEO ecommerce booster votre chiffre d'affaire !

Notre expertise dans SEO Ecommerce

Etapes dans le référencement d'un site marchand ecommerce

Strategie mots clés ecommerce

Définition de la stratégie de mots clés

Le premier pas dans notre travail est la définition de la stratégie des mots clés. Pour cela, nos spécialistes utiliseront des outils d'analyse SEO pour détecter les pages les plus importantes du site, celles qui apportent le plus de trafic et de ventes. Ensuite, ils procéderont à la recherche de mots clés adéquates pour chaque page. Ils donneront priorité aux mots clés avec intention d'achat et optimiseront le contenu pour ces mots clés. Ensuite, nos spécialiste SEO ecommerce vont travailler sur la recherche de mots clés de longue traîne et les variations de mots clés qui seront intégrés dans le contenu afin que celui-ci soit pertinent pour les mots clés identifiés.

Référencement on-page des sites ecommerce

Lors de la prochaine étape dans le cadre de travail de référencement ecommerce, notre agence réalisera le référencement on-page de votre site. Dans le cadre de ce travail, nous nous occupons de l'optimisation des balises title et des meta descriptions, tout en utilisant des templates pour chaque type de page (catégorie, produit, etc), de l'optimisation des liens internes, de la création de descriptions uniques pour les pages de catégorie et produits, de l'ajout du schema markup.

 

SEO ecommerce - on page
seo technique ecommerce

Référencement technique

Ensuite, nos spécialistes procéderont au travail de référencement technique de votre site ecommerce. Dans le cadre de ce travail, ils se proposent de trouver et résoudre le problème du contenu dupliqué, d'identifier et fixer les erreurs de keyword cannibalization, de détecter les pages à contenu faible et les mettre en noindex ou en redirection 301 d'après le cas.

Stratégie de netlinking

Une étape indispensable dans le référencement naturel de tout site est le netlinking. Nos spécialistes identifieront les liens retour de vos concurrents et essayeront d'obtenir le même type de liens pour votre site aussi (des liens de qualité, en provenance de sites pertinents). Vous aussi pouvez apporter votre support, tout en demandant des liens retour auprès de vos fournisseurs. 

netlinking sites ecommerce
contenu ecommerce SEO

Stratégie de content marketing

Pendant ces dernières années, il est de plus en plus difficile de gagner des liens retour de qualité ou de faire le buzz sur les réseaux sociaux sans un contenu de qualité. Aussi, nous vous fourniront des conseils et des astuces de content marketing pour créer de contenu qui soit intéressant pour votre niche (articles de blog, vidéos, infographies, podcast, etc.). Nous nous assurerons que des liens de qualité y seront intégrés vers les pages de vente de votre site ecommerce.

Audit SEO ecommerce

L'audit SEO ecommerce fait également partie de notre savoir faire en tant qu'agence de référencement. Nous analysons votre site ecommerce du point de vue technique, contenu, netlinking pour vous donner un aperçu sur les points forts et, surtout, sur les facteurs bloquants qui vous empêchent d'avoir un site performant et un chiffre d'affaire augmenté.

audit SEO ecommerce
reporting SEO ecommerce

Reporting du travail de référencement naturel

Le reporting SEO ecommerce : nos spécialistes utiliseront Google Data Studio pour vous donner un accès en temps réel à toutes les données qui vous intéressent : sources de trafic, sources de conversions, chiffre d'affaire. Grâce au rendu graphique optimisé proposé par Google Data Studio, vous comprendrez mieux ce qui compte pour votre site et votre business. 

Quelques clients SEO Ecommerce

daniel-vins.ch
Fruitsfrais.ch
mapdesign.ch

Notre expertise SEO sur les plateformes ecommerce

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