8 bonnes raisons d’acheter sa marque en Adwords

1 Comment

Aujourd’hui, vous ne pouvez plus passer à côté des annonces Google Adwords pour une recherche associée au nom de l’entreprise. Acheter sa marque en Adwords peut paraître être une perte d’argent pour les webmasters. En réalité, vous allez en tirer de nombreux avantages dont celle d’augmenter votre volume de vente. Dans cet article, vous découvrirez les raisons d’acheter le mot-clé de votre marque sur Adwords.

Doubler votre présence sur le web

Vous avez très certainement bien travaillé le référencement SEO de votre site Internet. Mais, Google vous donne la possibilité d’acheter votre marque sur Adwords afin d’augmenter votre présence sur Internet et par la même occasion votre visibilité pour toutes recherches associées au mot-clé de votre entreprise.

Acheter sa marque en Adwords

Avoir la main mise sur le résultat de vos annonces pour améliorer l’expérience client

Le référencement Adwords est un bon moyen de contrôler votre apparition dans les résultats afin de faciliter la vie de vos prospects. Oui, mais comment ? Tout simplement grâce à la création de liens annexes ou sitelinks dont vous pouvez gérer les paramètres. Une fois créés, ils se trouvent sous le lien principal de votre annonce. Ainsi, ces liens permettent à vos futurs clients d’avoir un accès immédiat à l’information qu’ils souhaitent, car ceux-ci bénéficient de leur propre page d’arrivée. Et plus, les prospects accèdent rapidement à l’information, plus vous aurez de chance de les convertir en clients. Enfin, grâce au référencement SEA vous pouvez aussi mettre en avant des promotions, des offres spéciales, des lancements de nouveaux produits, etc.

Augmenter votre taux de clics et votre trafic avec le référencement SEA

Acheter sa marque en Adwords c’est bien, mais le référencement payant va empiéter sur votre référencement naturel. Rassurez-vous c’est un mal pour un bien ! En effet, en moyenne, on observe un taux de clics de 30 % avec le SEA et de 60 % avec le SEO. Donc, avec votre annonce Adwords, vous gagnerez 30 % de trafic en plus vers votre site web et bénéficiez de 90 % de clics en tout. Et cela va avoir des conséquences positives sur votre compte Google, car ce dernier utilise vos performances pour le calcul de votre score de qualité de votre site Internet.

Dire non à la concurrence sur votre nom de marque

Depuis le 14 septembre 2010, il est possible d’acheter le nom de marque du concurrent sur Adwords. Croyez-le ou non, vos concurrents n’hésiteront pas à le faire pour vous déposséder des clients et des prospects. Cela leur permet d’afficher leurs annonces lorsqu’un internaute effectue une recherche sur votre nom de marque. Par conséquent, acheter le mot-clé de votre marque sur Adwords est utile pour faire en sorte que vos concurrents soient moins visibles et éviter qu’ils volent le trafic qui vous est destiné. Votre position sera renforcée et celle-ci agira comme une barrière à l’entrée qui empêchera vos concurrents de vous voler vos clics sur le mot-clé de votre marque.

Contrôler ce qu’il s’affiche sur votre nom de marque

Vous le savez peut-être, l’internaute voit tout ce qu’il y a au-dessus de la ligne de flottaison sur la page de résultats Google et surtout les éléments négatifs sur votre nom de marque. Ceux-ci ternissent l’image de votre entreprise et font fuir les éventuels clients qui ne reviendront pas faire une recherche sur votre marque. Par conséquent, avec le référencement payant Google Adwords, vous pourrez faire reculer les résultats négatifs plus bas et même sous la ligne de flottaison.

Acheter le mot-clé de votre marque pour avoir la confiance de vos prospects

Avez-vous vu que Google avait mis en place un système ingénieux afin de donner confiance aux internautes qui se demandent toujours si le site web est fiable ? Celui-ci repose sur une extension d’avis de consommateurs Google qui prend la forme d’étoiles ainsi qu’une note de confiance se trouvant dans votre annonce. Donc, acheter sa marque en Adwords, permet aussi de rassurer les prospects pour les convertir en clients, étape incontournable pour la pérennité de l’entreprise.

Google Adwords : Un investissement, oui, mais à des prix très bas

Malheureusement, les annonces Google Adwords sont payantes. Mais, les CPC (coûts par clic) du mot-clé du nom de votre marque sont très bas. En effet, ils peuvent atteindre 0,01 à 0,05 euro lorsqu’ils sont peu concurrencés. Par contre, les CPC peuvent osciller entre 0,03 et 0,04 lorsqu’ils sont concurrencés. Par conséquent, pour votre référencement SEA avec le mot-clé de votre marque, vous devez prévoir un budget de seulement quelques euros par jour. Vous devez garder en tête qu’il y a plus d’avantages à acheter votre nom de marque qu’à ne pas le faire. De plus, en comparaison à votre investissement en search et aux coûts de communication média parfois élevés, le budget de référencement Adwords pour le mot-clé de votre marque est bas.

Faites du testing avec votre nom de marque

Acheter sa marque sur Adwords est aussi un bon moyen de faire du test A/B sur le mot-clé du nom de l’entreprise. En effet, vous avez la possibilité de créer diverses versions d’annonces afin d’augmenter votre taux de conversion. Par conséquent, vous pouvez obtenir des résultats de recherches associées à votre marque, des tendances de recherches, faire un test de vos arguments commerciaux, de vos accroches commerciales, de vos pages de destination et enfin du poids des avantages de vos concurrents dans les annonces. Donc, le référencement Adwords permet d’améliorer votre stratégie commerciale afin de mieux convertir vos prospects en clients.

En conclusion, acheter sa marque en Adwords est un investissement. Mais, celui-ci vous rapporte toujours des avantages en contrepartie. De plus, miser seulement sur le référencement SEO et la communication média est encore plus coûteux.

    A propos de ce blog

    Nous sommes une agence digitale Suisse. Nous aimons donc la fondue, les montagnes et le web marketing. Ce blog va traiter de ces thèmes... et de beaucoup d'autres.

    Nos services SEO aident nos clients à augmenter massivement leur trafic organique. Demandez-nous une offre ciblée sur votre métier / vos mots clés.

     

    A découvrir sur notre blog

    Voir tous les posts
    1 Comment
      • Maxime
      • 24 juin 2016
      Répondre

      L’auteur de cet article n’a visiblement pas essayé cette technique. 0.01 à 0.03 EUR par clic vous dites? Au contraire! Cela peut atteindre facilement 1 EUR, avec un niveau de qualité de 6/10, alors même qu’il s’agit de votre propre marque…. Google a ses raisons que la raison ne connaît pas, et AdWords n’est certainement pas un monde de bisounours où la logique est respectée.

     

    Laisser un commentaire