Ces 3 termes sont des acronymes anglophones. Il s’agit de leviers utilisés en web marketing.
SEO pour Search Engine Optimization.
Optimisation des moteurs de recherche ou plus simplement : référencement naturel. Il s’agit d’optimiser son site web pour qu’il apparaisse dans les résultats naturels des moteurs de recherche.
SEA pour Search Engine Advertising
Il s’agit ici d’optimiser les résultats des liens sponsorisés (payants) tels que Adwords.
SEM pour Search Engine Marketing
On pourrait résumer le SEM à la formule SEM = SEO + SEA. Le SEM va donc combiner plusieurs techniques afin d’optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche.
A découvrir sur notre blog
Voir tous les posts
Forme directe de contact avec vos clients ou prospects, l’emailing B2B ou…
Comme la plupart des entreprises, vous souhaitez vendre vos produits ou vos…
En tant qu’annonceur, votre présence sur Instagram pour faire de la publicité…
Pourquoi votre publicité Facebook est active mais non diffusée ? Pourquoi Facebook ne…
Vous souhaitez vous lancer dans une campagne de publicité Facebook efficace pour…
Les publicités Instagram représentent un outil à ne pas négliger pour tout…
A la sortie de cette crise, quels défis marketing relever pour générer…
La crise du Covid-19 touche profondément nos entreprises. A l’heure actuelle, les…