Ces 3 termes sont des acronymes anglophones. Il s’agit de leviers utilisés en web marketing.
SEO pour Search Engine Optimization.
Optimisation des moteurs de recherche ou plus simplement : référencement naturel. Il s’agit d’optimiser son site web pour qu’il apparaisse dans les résultats naturels des moteurs de recherche.
SEA pour Search Engine Advertising
Il s’agit ici d’optimiser les résultats des liens sponsorisés (payants) tels que Adwords.
SEM pour Search Engine Marketing
On pourrait résumer le SEM à la formule SEM = SEO + SEA. Le SEM va donc combiner plusieurs techniques afin d’optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche.
A découvrir sur notre blog
Voir tous les posts
Dans l'ère numérique d'aujourd'hui, la publicité payante est devenue un outil incontournable…
Un guide complet pour maîtriser la Google Search Console et booster votre…
Il est souvent négligé à quel point il est essentiel de fidéliser…
Le 22 août 2023, le géant de la recherche Google a déployé…
C'est une transformation stupéfiante qui a éclaté en plein cœur de l'été…
L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un aspect crucial de…
Dans l'industrie du référencement en constante évolution avec de nouvelles tendances émergentes,…
Le référencement technique pour les sites Web multilingues est crucial. Suivez ces conseils…