SEA, SEO et SEM : quelles différences ?

No Comments

Ces 3 termes sont des acronymes anglophones. Il s’agit de leviers utilisés en web marketing.

SEO pour Search Engine Optimization.

Optimisation des moteurs de recherche ou plus simplement : référencement naturel. Il s’agit d’optimiser son site web pour qu’il apparaisse dans les résultats naturels des moteurs de recherche.

SEA pour Search Engine Advertising

Il s’agit ici d’optimiser les résultats des liens sponsorisés (payants) tels que Adwords.

SEM pour Search Engine Marketing

On pourrait résumer le SEM à la formule SEM = SEO + SEA. Le SEM va donc combiner plusieurs techniques afin d’optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche.

Etude de cas SEO

Swissfirms, le célèbre portail suisse d'entreprises, nous a confié son référencement naturel. Depuis, le trafic organique a été multiplié par 40 !

télécharger l’étude de cas

Etude de cas Réseaux Sociaux

Vitra Parc, promotion immobilière genevoise, a fait appel à notre agence pour générer des leads et les amener sur leur site et leurs réseaux sociaux. Le résultat ? Plus de 800 contacts qualifiés en quelques jours!

télécharger l’étude de cas

Etude de cas SEO

L'Ecole Hôtelière de Genève nous a choisi pour mener une campagne digitale complexe, mélangeant SEO, SEA, Community Management & Marketing Automation pour obtenir des leads qualifiés. Découvrez les résultats dans l'étude de cas.

télécharger l’étude de cas

Nos services SEO aident nos clients à augmenter massivement leur trafic organique. Demandez-nous une offre ciblée sur votre métier / vos mots clés.

A découvrir sur notre blog

Voir tous les posts
No Comments

Laisser un commentaire