Ces 3 termes sont des acronymes anglophones. Il s’agit de leviers utilisés en web marketing.
SEO pour Search Engine Optimization.
Optimisation des moteurs de recherche ou plus simplement : référencement naturel. Il s’agit d’optimiser son site web pour qu’il apparaisse dans les résultats naturels des moteurs de recherche.
SEA pour Search Engine Advertising
Il s’agit ici d’optimiser les résultats des liens sponsorisés (payants) tels que Adwords.
SEM pour Search Engine Marketing
On pourrait résumer le SEM à la formule SEM = SEO + SEA. Le SEM va donc combiner plusieurs techniques afin d’optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche.
A découvrir sur notre blog
Voir tous les posts
Le marketing de contenu, bien qu’il soit un investissement utile, reste un…
Pourquoi rechercher des alternatives à Google Analytics ? Depuis Janvier 2022, Google…
L’email marketing est un outil marketing très prisé et toujours d’actualité quel…
Les algorithmes des moteurs de recherche sont en perpétuelle évolution et ce…
Vous vous demandez sûrement quel est le lien entre le principe de…
Le chemin vers l'achat ou la conversion n'est plus linéaire, les clients…
Aujourd'hui, améliorer son référencement naturel, c'est en autres optimiser l'expérience de votre…
Les robots d'exploration de sites Web que l’on nomme également « crawler » visitent régulièrement votre site. Ils recherchent…