Ces 3 termes sont des acronymes anglophones. Il s’agit de leviers utilisés en web marketing.
SEO pour Search Engine Optimization.
Optimisation des moteurs de recherche ou plus simplement : référencement naturel. Il s’agit d’optimiser son site web pour qu’il apparaisse dans les résultats naturels des moteurs de recherche.
SEA pour Search Engine Advertising
Il s’agit ici d’optimiser les résultats des liens sponsorisés (payants) tels que Adwords.
SEM pour Search Engine Marketing
On pourrait résumer le SEM à la formule SEM = SEO + SEA. Le SEM va donc combiner plusieurs techniques afin d’optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche.
A découvrir sur notre blog
Voir tous les posts
Le contenu généré par les utilisateurs (CGU : ne pas confondre avec…
Avoir un contenu de qualité sur votre site Web est important, mais…
La modernisation des sites web et la mise à jour des contenus…
Le référencement naturel est un enjeu majeur pour tout propriétaire de site…
Lorsque vous gérez un site web, il est essentiel de vous concentrer…
Le référencement naturel (SEO) est une stratégie indispensable pour augmenter la visibilité…
Le suivi SEO de votre site web est une étape importante. En…
Dites stop aux erreurs sur LinkedIn lorsque vous rédigez des publications !…