Ces 3 termes sont des acronymes anglophones. Il s’agit de leviers utilisés en web marketing.
SEO pour Search Engine Optimization.
Optimisation des moteurs de recherche ou plus simplement : référencement naturel. Il s’agit d’optimiser son site web pour qu’il apparaisse dans les résultats naturels des moteurs de recherche.
SEA pour Search Engine Advertising
Il s’agit ici d’optimiser les résultats des liens sponsorisés (payants) tels que Adwords.
SEM pour Search Engine Marketing
On pourrait résumer le SEM à la formule SEM = SEO + SEA. Le SEM va donc combiner plusieurs techniques afin d’optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche.
Article écrit par SoleilLevant
PRÉ-AUDIT LLM
Retrouvez notre modèle de pré-audit
LLM et ce qu'il contient
Catégories
- Agence web (25)
- Analytics (23)
- Anticiper le post Covid19 (4)
- Blog (167)
- E-commerce (3)
- IA (24)
- Inbound Marketing (31)
- Marketing automation (15)
- Marketing de contenu (11)
- News (18)
- Online marketing (19)
- Rapidité d’exécution en période de crise (2)
- RGPD (3)
- Saisir les opportunités du moment et rester actif (4)
- SEA (5)
- SEO (109)
- SEO et ROI (6)
- Social Media (20)
- Web Marketing B2B (24)
Ressources Utiles
A découvrir sur notre blog
Voir tous les posts
Table des matières Google AI Overview, LLM, intelligence artificielle, Core Updates… 2025…
Table des matières Le GEO (Generative Engine Optimization) fait beaucoup parler…
Table des matières 📋 Résumé exécutifContexte : ChatGPT, Perplexity et Claude sont…
Table des matières 📋 Résumé exécutif Contexte : Les moteurs de…
Table des matières 📌 L'essentiel à retenirTemps de lecture : 12 minutesPoints…
Table des matières Depuis le 26 mars 2025, la Suisse a rejoint…
Table des matières En 2025, chercher une information ne signifie plus seulement…
Table des matières Comment tirer parti des avis, forums et discussions…







