Le contenu est-il le roi du référencement moderne ?

  • 23 août 2023
  • SEO

Dans l’industrie du référencement en constante évolution avec de nouvelles tendances émergentes, le contenu est-il toujours la clé d’une stratégie réussie ? Comment vous assurez-vous que votre contenu répond aux dernières normes de recherche ?

 

Le contenu est-il le roi du référencement moderne ?

Le temps d’un webinar, deux spécialistes du SEO et du contenu ont partagé quelques astuces pour savoir comment former une stratégie de contenu efficace qui soit en adéquation avec notre époque.

Alors que nous passons environ 473 minutes (un tiers de nos journées, près de huit heures ou au moins 50 % de nos heures d’éveil) à consommer du contenu ou des médias, le contenu est-il toujours roi ?

Voici un résumé de ce webinar très enrichissant pour bien suivre les tendances du contenu SEO.

Tout d’abord, petit récap historique pour comprendre d’où nous venons et où nous allons afin que nous puissions comprendre où se dirige le référencement moderne.

Contenu dans le passé

La création de contenu dans le passé ressemblait à ceci :

  • Rédaction pour les moteurs de recherche/bourrage de mots-clés.
  • L’utilisation du volume était un avantage concurrentiel.
  • Imiter les concurrents.

Parce que ces tactiques ne donnent pas la meilleure valeur à vos clients, les techniques de référencement ont changé.

GUIDE

Comment créer un entonnoir de
marketing
de contenu efficace ?

Contenu dans le présent

Les professionnels du référencement intelligent ont très bien évolué et sont désormais :

  • Écriture basée sur la personnalité ;
  • Être motivé par l’intention ;
  • Utilisation du regroupement de sujets ;
  • Utiliser l’expertise pour être plus autoritaire ;
  • Devenir utile ;
  • Donner de l’importance au volume ;
  • Créer des actifs avant le message.

Compte tenu de ces stratégies actuelles, comment pouvez-vous aimer encore plus vos clients ? Regardons l’avenir du contenu.

Contenu dans le futur

Voici les éléments de ce futur contenu. Qu’est-ce qui est essentiel et qu’est-ce qui comptera?

  • Devenir centré sur l’humain et utiliser l’empathie pathologique à travers :
    • Relativité
    • Vulnérabilité & authenticité.
  • Se démarquer par la marque, la voix et le ton.
  • Devenir hyper-personnel avec des micro-audiences.
  • Utiliser plusieurs actifs pour être plus interactif et créer la confiance grâce à :
    • L’expérience.
    • La compétence.
    • L’effort.
  • Tirer parti de l‘IA (Intelligence Artificielle), du Machine Learning et de la technologie.
  • Se concentrer davantage sur la qualité que sur la quantité.

En fin de compte, tout se résume à aider votre public et à prendre soin de lui.

Retrouvez les slides de ce webinar sur ce lien afin de découvrir son intégralité.

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