Conseils pour éviter que vos emails atterrissent en spam chez vos lecteurs !
- 28 novembre 2022
- Blog, Web Marketing B2B
Qu’est-ce qu’un filtre anti-spam et comment fonctionne-t-il ?
Croyez-le ou non, les filtres anti-spam sont vos amis. Les e-mails non sollicités, communément appelés spam, sont un énorme problème. Il y a plus de 200 milliards d’e-mails envoyés quotidiennement et 59 % d’entre eux sont des spams !
Un filtre anti-spam est un programme qui utilise un algorithme pour déterminer si un e-mail est un spam. Certains de ces protocoles se concentrent sur différents aspects de l’email, tels que :
En-tête d’e-mail
Les filtres d’en-tête sont utilisés pour identifier les en-têtes falsifiés, qui sont la preuve irréfutable qu’un e-mail est un spam. Les spammeurs ne veulent pas être suivis, ils incluent donc de fausses informations dans la chaîne de relais pour empêcher les destinataires de répondre ou de suivre leur emplacement.
Filtres de contenu
Les filtres analysent le contenu des e-mails à la recherche de mots ou d’expressions pouvant suggérer du spam. Ils utilisent des algorithmes mathématiques pour analyser le contenu d’un message et le comparer aux enregistrements des e-mails et spams authentiques de l’utilisateur.
Filtres définis par l’utilisateur
Les filtres anti-spam définis par l’utilisateur utilisent les commentaires des utilisateurs pour créer une base de données qui peut être utilisée pour identifier les emails de spam. Chaque fois qu’un nouvel e-mail est signalé comme spam, ses identifiants sont enregistrés dans la base de données centrale.
Adresses bloquées
Les filtres anti-spam de la liste de blocage interdisent les e-mails des expéditeurs qui ont été ajoutés à la liste des spammeurs. Étant donné que les spammeurs peuvent facilement modifier leurs adresses e-mail, les filtres de liste de blocage sont mis à jour régulièrement.
Autorisations utilisateur
Certains destinataires définissent des filtres qui permettent uniquement aux expéditeurs préapprouvés de les contacter. Ceci afin d’éviter de recevoir des emails de spam non sollicitées. En contactant ces adresses e-mail sans approbation, vous pouvez nuire à votre réputation d’expéditeur et tomber dans le spam.
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12 techniques marketing pour éviter le dossier spam de vos destinataires
Pour vous assurer que vos e-mails sont bien reçus par vos clients, voici quelques conseils utiles :
1. N’envoyez des e-mails qu’aux personnes qui se sont inscrites
2. Évitez les lignes d’objet avec des mots déclencheurs de spam
- Autorisation
- Achetez directement
- Comme on le voit sur
- Revenu supplémentaire
- Soyez votre propre patron
- Gagnez $
- Revenu supplémentaire
- Pendant que vous dormez
- Gagner de l’argent
- Gains potentiels
- Prime en espèces
- Argent facile
- Augmenter les ventes
- Économiser jusqu’à
- Trésorerie sérieuse
- Pourquoi payer plus ?
- Une fois dans une vie
- Trafic Web
- Consultation gratuite
- Sans attaches
- Qu’est-ce que tu attends?
- Appelle maintenant
- Inscrivez-vous gratuitement aujourd’hui
- Opportunité de business en ligne
Cette liste d’exemples n’est pas exhaustive. D’autres termes de ce type peuvent nuire à vos emails si vous les utilisez en objet ou dans vos contenus.
3. Gardez un œil sur la réputation de votre expéditeur et votre score de spam
4. N’envoyez pas trop d’e-mails…
6. Assurez-vous que le contenu que vous envoyez est ciblé et pertinent
- Comprenez les besoins et les préférences de vos abonnés pour que votre contenu les intéresse ;
- Utilisez la segmentation pour diviser votre audience en petits groupes et ciblez chacun individuellement. Cela permet de garantir que les e-mails que vous envoyez sont extrêmement pertinents ;
- Cherchez toujours à ajouter de la valeur à la vie de vos lecteurs avec chaque e-mail que vous envoyez. S’il n’y a aucune valeur pour eux, ne l’envoyez pas.
- Soyez bref, n’utilisez pas trop de points d’exclamation !!! ou de textes en rouge.
- Evitez les MAJUSCULES qui donnent l’impression que vous parlez fort inutilement.
- Relisez-vous afin d’éviter les emails mal orthographiés.
- Vérifiez la qualité de vos liens.
7. Assurez-vous que vos informations d’expéditeur ne sont pas trompeuses
8. Incluez votre adresse physique dans tous les messages marketing par e-mail.
9. Vérifiez votre enregistrement de délivrabilité des e-mails
- Taux d’ouverture – Le pourcentage d’abonnés qui ont ouvert vos e-mails.
- Taux de livraison – Le pourcentage d’e-mails livrés avec succès aux boîtes de réception des abonnés (peut inclure l’atterrissage dans le spam !).
- Taux de clics – Le pourcentage de clics dans un e-mail ouvert.
- Taux de désabonnement – Le pourcentage de destinataires d’e-mails qui se désabonnent ou se désinscrivent de vos listes.
10. Utilisez un processus de double acceptation en deux étapes pour confirmer les abonnés aux e-mails
11. Envoyez des newsletters depuis votre propre domaine
Vous pouvez parfaitement envoyer des e-mails à votre ami ou collègue à partir de domaines tels que @ gmail . com , @yahoo . com , @ hotmail . com , etc. Cependant, lorsqu’il s’agit de livraison d’e-mails en masse , ce n’est pas une bonne idée.
Pour éviter que les e-mails ne deviennent des spams, vous devez toujours envoyer vos campagnes emails à partir de votre propre e-mail de domaine qui correspond au nom de domaine de votre site Web.
Vous devez également éviter de modifier fréquemment les noms de vos champs « De », et n’utilisez pas de noms étranges tels que « 8wqq823o@votredomaine.com ». Utilisez des noms clairs et fiables comme « newsletter@ », « contact@ » ou « feedback@ ».
La meilleure approche consiste à personnaliser votre adresse en utilisant un vrai nom, par exemple vincent@votredomaine.com. C’est beaucoup plus engageant que « noreply@votredomaine.com » par exemple.
12. Authentifiez votre domaine
L’authentification de domaine est une méthode pour légitimer votre domaine d’envoi groupé auprès de nos serveurs afin qu’ils puissent envoyer des e-mails en votre nom. Vous pouvez authentifier votre domaine en ajoutant de nouveaux enregistrements DKIM et SPF à votre panneau DNS. Cela aide les filtres anti-spam à tolérer vos envois en masse et valide votre domaine. L’authentification de domaine est un moyen infaillible de prouver aux comptes de messagerie que vous envoyez des e-mails légitimes.
Ce qu’il faut retenir
- respecter les meilleures pratiques ;
- suivre les règles décrites dans la législation comme la loi CAN-SPAM.
- chercher à ajouter de la valeur à la vie de vos lecteurs grâce à un contenu email ciblé et pertinent !
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