Comment Soleil Digital prend en charge ses clients en marketing automation ?

Avec Soleil Digital, pas question d’être seulement une « agence de marketing automation » ou un prestataire parmi d’autres. Notre volonté, c’est de devenir votre partenaire stratégique pour le développement de votre business.

Nous aidons les TPE/PME à développer leur croissance et atteindre leurs objectifs.

Pour mener à bien votre projet de marketing automation et notre collaboration de manière durable, nous avons besoin de comprendre précisément le fonctionnement de votre entreprise, quelle est votre cible et quelle est sa vision de votre entreprise aujourd’hui.

C’est la raison pour laquelle nous tenons à mener un processus précis et rigoureux que nous vous proposons de découvrir ensemble.

agence marketing automation

 

Etape 1 :  Découverte

Commençons par faire connaissance lors d’un premier échange d’une petite trentaine de minutes pour comprendre votre besoin ou votre projet de base. L’idée pour nous, c’est de comprendre d’où vous partez, quels problèmes marketing rencontrez-vous, quels sont vos objectifs ou les résultats attendus et en quoi nous allons pouvoir intervenir pour vous aider.

C’est donc une vue globale que nous avons à l’issu de ce premier entretien.

Aussi, une idée de budget que vous êtes prêt à allouer pour votre projet est une étape importante pour nous assurer de bien pouvoir s’aligner à ce sujet. A l’issu de cette phase de découverte, nous sommes en mesure de vous fournir une proposition.

ÉTUDE DE CAS

Le succès du marketing automation pour le site e-commerce MapDesign

Etape 2 : Définition des objectifs et plan : le Game plan

La mise en œuvre d’une stratégie de marketing automation efficace repose sur une préparation solide. En effet, chez Soleil Digital, pas question de bâtir sur du sable.

Par écrit, nous prenons le temps de définir clairement vos objectifs marketing, ce qui va nous permettre d’orienter la stratégie sur des axes précis. Quelle cible ? Quel produit ou quel service ? Quelles problématiques clients traiter ? Tous ces précisions vont nous permettre de déterminer un plan stratégique en termes de contenus, de scénarios, de workflow et d’automatisation.

A l’issu de cette étape 2, nous vous livrons un document complet qui résume les grands axes stratégiques que nous pourrions mettre en place afin de répondre à votre demande. Ainsi, avant de se lancer dans la partie opérationnelle, vous connaissez comment nous allons travailler ensemble et vous visualisez concrètement les solutions que nous allons vous apporter.

Etape 3 : mise en œuvre de la stratégie

Le Game plan est validé, c’est-à-dire que nous sommes en mesure de pouvoir lancer le plan stratégique de manière opérationnelle en créant ou en remaniant tout le contenu nécessaire à la stratégie, en configurant l’outil d’automation sélectionné, en créant les scénarios, les segments et toutes les étapes qui s’intègrent à votre future stratégie d’automation.

Etape 4 : suivi et reporting réguliers

Une fois la stratégie lancée, nous vous fournissons des reportings mensuels sur les résultats engendrés et le suivi des actions menées.
Un workshop trimestriel est prévu afin de faire le bilan sur les objectifs, réajuster les points nécessaires afin de toujours être en phase de croissance et de répondre au mieux à vos objectifs de départ. La transparence de notre travail est une des valeurs de l’agence Soleil Digital.

Et maintenant ?

A ce stade, vous comprenez ce que nous pouvons faire pour votre entreprise et comment nous nous investissons pour nos clients et futurs clients.

Comment démarrer ?

Si, en lisant cet article, vous vous dites « c’est ce qu’il nous faut », commençons par échanger par téléphone 10 minutes.

ÉTUDE DE CAS

Le succès du marketing automation
pour le site e-commerce MapDesign

 

 

 

 

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