Comment optimiser la rédaction de contenu avec des outils basés sur l’IA ?

L’importance d’avoir un contenu de qualité et optimisé pour les moteurs de recherche sur votre site web n’est plus à démontrer. Comme le dit la célèbre citation de Bill Gates, « Content is king ».

En effet, l’écriture est un art. Et quand elle se mélange à la science, c’est un véritable contenu captivant que nous obtenons. Il va s’avérer précieux et éducatif pour votre persona. Celui-ci va alors pouvoir s’identifier, se projeter à travers votre contenu. Ici, nous évoquons par le terme « science » l’intelligence artificielle.

Elle est en pleine expansion et s’améliore constamment pour répondre à nos besoins courants et améliorer nos vies. Bien que cela puisse être perçu comme une sorte de menace pour l’Homme et inégalable face à l’intelligence humaine, sachez qu’au-delà de cela, nous pouvons en tirer parti pour générer du contenu approprié, attractif et surtout sans erreur. C’est ce qui va nous intéresser dans cet article.

Découvrons ensemble comment (et avec quels outils) l’IA peut vous aider dans la rédaction de vos contenus.

Outils IA et SEO

 

Les bonnes raisons d’utiliser des outils d’IA dans votre stratégie de contenu

Pour attirer plus de prospects et de clients

Si vous produisez un contenu de qualité et pertinent pour votre persona, il va alors le trouver intéressant et va souhaiter en savoir plus sur votre entreprise, vos services et vos produits. Cela crée un véritable effet boule de neige pour attirer plus d’audience vers votre marque.

C’est ainsi que vous construisez une autorité de marque. Une fois que ces visiteurs et prospects vous font suffisamment confiance et trouvent vos offres intéressantes, il est fort probable qu’ils se convertissent en clients.

Pour augmenter votre ROI et votre chiffre d’affaires

Ce dont nous venons d’évoquer ci-dessus est le fondement même de cette deuxième raison. Plus votre entreprise et vos services ou produits seront connus, plus vous aurez de trafic et plus vous aurez de chance d’avoir des conversions en clients. Ce qui va augmenter considérablement vos revenus.

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Prévision et anticipation du Retour Sur Investissement pour le référencement naturel (SEO)

Pour être mieux classé dans les moteurs de recherche

Avec les outils d’optimisation de l’IA, vous pouvez optimiser votre contenu pour le référencement avec des mots clés ciblés et pertinents recherchés par votre audience.

En effet, si vous utilisez correctement ces requêtes avec les outils d’optimisation de l’IA, les moteurs de recherche commencent à vous reconnaître, ce qui améliore votre classement.

En conséquence, votre popularité augmente, vous êtes donc sur la bonne voie.

Pour réduire le temps recherche de vos futurs contenus

Rechercher des ressources sur un sujet particulier pour construire un article ou tout autre contenu prend un temps considérable. En utilisant un outil d’IA capable de fournir cette fonctionnalité, vous pouvez gagner beaucoup de temps en vous consacrant à d’autres tâches concernant votre stratégie de contenu.

De plus, certains outils d’IA vous aident à créer des idées de sujets et collecter des statistiques à intégrer dans votre rédaction pour plus de crédibilité.

Pour améliorer la qualité de vos contenus

Lorsqu’on rédige un contenu, la grammaire, la ponctuation, l’orthographe, le vocabulaire et d’autres détails techniques sont des critères importants qui changent la donne et qui vont surtout donner une idée de votre entreprise. Le contenu va représenter son image. Vous devez donc être irréprochable sur ces points ; il n’y a pas d’autres issues.

Bien qu’il ne soit pas possible de reproduire les émotions humaines (du moins pour le moment), d’autres éléments peuvent être corrigés. Alors, laissez votre âme de rédacteur faire preuve de créativité tout en laissant la partie technique à un puissant outil d’IA.

Les meilleurs outils d’IA pour vous aider à générer du contenu de qualité

Découvrez quelques-uns des meilleurs outils d’IA que nous avons sélectionnés et testés pour alimenter vos contenus et inspirer votre audience.

Copy.ai

Copy.ai est un outil d’IA qui permet de composer du contenu de haute qualité en quelques secondes et que votre public trouvera authentique. Cet outil vous aidera à automatiser toutes ces choses fastidieuses et parfois frustrantes concernant la création de contenu en temps réel.

Copy.ai aide à réfléchir à diverses idées d’annonces et de contenus et vous donne un vrai point de départ. Ainsi, vous ne partez pas d’une feuille blanche.

De même, les marques de e-commerce peuvent toucher plus d’audiences sans avoir à sacrifier leur retour sur investissement car cet outil les aide à créer des publicités ciblées adaptées à leur audience. De cette façon, cela les aide à augmenter les taux de conversion et à augmenter leurs revenus ainsi que leurs bénéfices.

Copy.ai vous fera gagner du temps en ce qui concerne la création de contenus tout en augmentant sa qualité pour de meilleures performances publicitaires. Vous pouvez l’utiliser pour rédiger :

  • Texte principal Facebook pour les publicités
  • Titres Facebook et descriptions de liens
  • Titres et descriptions Google pour les annonces de recherche et d’affichage
  • Slogans de page de destination ou texte de héros pour les sites Web
  • Légendes Instagram qui créent des vibrations et des descriptions de produits
  • Lignes d’objet de l’e-mail
  • Une étude de cas montrant les points douloureux, l’agitation et la solution
  • Descriptions de produits pour les marques de commerce électronique
  • Générateur de noms
  • Titres du blog et introduction
  • Idées de démarrage et de croissance

Une version d’essai est disponible 7 jours. Ensuite la formule « standard » est à $35 dollars par mois.

Frase.io

Frase est un outil adapté à la recherche, création et optimisation de contenu pour bénéficier de meilleurs résultats. Il vous aide à effectuer des recherches rapides.

Cet outil d’intelligence artificielle fournit automatiquement un aperçu intelligent de vos sujets, ce qui vous évite de cliquer sur un nombre infini de sites web pour obtenir les informations que vous souhaitez.

Aussi, il fournit une large liste de sujets similaires, de statistiques, de FAQ et d’actualités récentes pour vous aider à construire et élaborer vos contenus. Frase vous guide étape par étape afin que votre recherche bénéficie du meilleur résultat par rapport à un ensemble de mots clés.

Le briefing de contenu joue un rôle important en apportant les résultats que vous souhaitez voir dans votre contenu. C’est exactement ce que Frase fait avec son éditeur intuitif qui génère automatiquement un bref contenu compréhensible à partir d’un mot-clé. Vous pouvez également créer un brief personnalisé et expliquer les directives détaillées telles que le ton de la voix, les recommandations SEO, la gouvernance et le style.

De cette façon, vos rédacteurs peuvent aligner leur travail sur votre contenu et votre stratégie de référencement pour avoir un plus grand impact. Il permet également l’intégration de Google Docs, l’importation de contenu à partir d’URL en direct, l’envoi de brouillons directement à WordPress, etc. Le Frase Topic Score est leur algorithme interne qui note vos articles et autres contenus par rapport à la concurrence.

Obtenez des mises à jour de score en temps réel et aidez vos rédacteurs à produire des articles entièrement optimisés pour voir des résultats fructueux. L’algorithme identifie également instantanément les opportunités d’optimisation pour augmenter la durée de conservation de votre contenu et minimiser les pertes de trafic

Frase est un outil disposant de plusieurs formules allant de $44.99 dollars à $199.99 dollars par mois en fonction de vos besoins.

Headlime

Autre outil d’IA, Headlime vous permet de transformer vos pensées en mots percutants et ainsi gagner beaucoup de temps.

Il exploite la puissance de GPT-3, la technologie avancée d’intelligence artificielle, pour vous aider tout en réfléchissant aux mots par lesquels commencer pour votre contenu marketing, que ce soient des publicités Facebook, des e-mails, etc., ou bien des articles de blog.

Vous pouvez également créer votre page de destination sans aucune connaissance du codage et de la conception. Utilisez des modèles de contenus professionnels et intéressants pour la rédaction de contenus pour des services, des produits, des e-mails, etc.

Headlime vous aide à collaborer facilement avec votre équipe et vous permet aussi de gérer votre contenu en un seul endroit pour exécuter des campagnes marketing avec succès. Son IA est optimisée et testée pour des taux d’ouverture et des taux de conversion accrus. Tout ce dont il vous faut si vous souhaitez voir le véritable résultat de votre stratégie marketing.

Cet outil est idéal pour :

  • Les agences de marketing pour éviter le besoin fréquent d’externaliser le contenu ;
  • Les Copywriters pour passer la barrière du « blocage du rédacteur » et accélérer les projets plus rapidement ;
  • Les propriétaires d’entreprise pour gagner du temps qu’ils vont pouvoir consacrer à la croissance de leur marque.

Une première formule est disponible à partir de $59 dollars par mois. Vous pouvez tester l’outil gratuitement dans un premier temps pour voir les résultats.

Ce qu’il faut retenir

Un contenu clair, concis et pertinent est tout ce dont recherche les internautes et vos visiteurs, que vous soyez une entreprise, une agence ou un blogueur individuel. C’est également ce qui va être pris en compte par les moteurs de recherche tels que Google. Si vous répondez aux critères de son algorithme alors vous avez toutes les chances d’être bien positionné.

Alors que, jusqu’à présent, vous rédigez tous vos contenus vous-même (ou vous externalisez à des rédacteurs), vous devriez vous recentrer sur l’utilisation des outils d’IA dont nous venons de parler pour optimiser votre contenu pour le référencement. De cette façon, les moteurs de recherche pourraient mieux l’identifier et vous classer plus haut dans les résultats.

Nous mettrons à jour l’article au fur et à mesure que nous découvrons de nouveaux outils qui nous semblent fiables et performants.

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