Si vous souhaitez que vos articles de blog soient parfaitement bien placés sur les moteurs de recherche et notamment sur Google, une bonne rédaction SEO est de rigueur. Et vous êtes au bon endroit…
En effet, pour répondre aux exigences des moteurs de recherche et s’assurer d’être présent face aux intentions des requêtes des internautes, nous vous proposons 6 étapes à suivre, illustrées dans une infographie, qui devraient vous assurer un positionnement SEO le meilleur possible.
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Voici quelques définitions du jargon SEO :
* Pogosticking : lorsque les moteurs de recherche analysent les comportements des internautes dans leurs pages de résultats. Par exemple, si un internaute clique sur un lien et revient (analyse : la page a probablement répondu à ses attentes). A l’inverses s’il clique sans revenir, la page est automatiquement considérée comme non pertinente pour l’intention de recherche tapée. Pour en savoir plus sur le pogosticking.
* Critères E-A-T: signifie Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness. Google juge de la qualité d’une page et de son contenu sur ces 3 critères. Ils peuvent varier selon le domaine d’activité. Découvrez un article complet à ce sujet.
Pour aller plus loin sur la rédaction SEO, découvrez notre article : Rédaction SEO : 6 étapes pour écrire du contenu optimisé.
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