Inbound marketing : faire d’un internaute curieux un prospect renseigné

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Chez Soleil Digital, nous portons un intérêt tout particulier aux techniques de l’Inboud Marketing. En tant que spécialistes SEO nous sommes séduits par l’idée de créer des contenus marketing intéressants, que ce soit sur un site web, sur un blog, ou sur les réseaux sociaux, etc … Le SEO a comme objectif de faire venir des prospects à vous, puis de les engager via une prise de contact (web call back, formulaire de contact, etc.) pour les transformer en clients. Comme l’Inbound Marketing partage le même objectif, en jouant avec des contenus de qualité, nous sommes forcément partants.

Avec l’Inbound Marketing, on revient aux racines du marketing : rendre l’entreprise visible, faire venir des prospects et les transformer en futurs clients. On quitte un marketing “Outbound”, constitué d’une multitude de messages sortants, répétés, parfois à la limite de l’agressivité (spams ? vous avez-dit spams ?) pour se rapprocher d’un marketing fait de contenus, de conseils, d’avis, de recommandations. Quand le Outbound marketing perd en efficacité, agace, l’Inbound Marketing de son côté résonne parfaitement avec la période actuelle dans laquelle les clients savent maintenant trouver sur le web les réponses pour faire leurs choix tous seuls.

Le défi consiste donc à se positionner en face de cette recherche de l’internaute, de lui amener les réponses qu’il cherche, être visible sur son radar pour gagner en notoriété…. et espérer un jour faire de cet internaute curieux un prospect renseigné, voire même (soyons optimistes) un client.

A propos de ce blog

Nous sommes une agence digitale Suisse. Nous aimons donc la fondue, les montagnes et le web marketing. Ce blog va traiter de ces thèmes... et de beaucoup d'autres.

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