Ces 3 termes sont des acronymes anglophones. Il s’agit de leviers utilisés en web marketing.
SEO pour Search Engine Optimization.
Optimisation des moteurs de recherche ou plus simplement : référencement naturel. Il s’agit d’optimiser son site web pour qu’il apparaisse dans les résultats naturels des moteurs de recherche.
SEA pour Search Engine Advertising
Il s’agit ici d’optimiser les résultats des liens sponsorisés (payants) tels que Adwords.
SEM pour Search Engine Marketing
On pourrait résumer le SEM à la formule SEM = SEO + SEA. Le SEM va donc combiner plusieurs techniques afin d’optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche.
Catégories
- Agence web (23)
- Analytics (22)
- Anticiper le post Covid19 (4)
- Blog (168)
- E-commerce (3)
- IA (4)
- Inbound Marketing (31)
- Marketing automation (15)
- Marketing de contenu (11)
- News (16)
- Online marketing (19)
- Rapidité d’exécution en période de crise (2)
- RGPD (3)
- Saisir les opportunités du moment et rester actif (4)
- SEA (4)
- SEO (79)
- SEO et ROI (6)
- Social Media (20)
- Web Marketing B2B (22)
Ressources Utiles
A découvrir sur notre blog
Voir tous les posts
Optimiser le référencement de votre site Web est essentiel pour attirer les…
Quelle stratégie choisir si vous souhaitez voir votre site Web sur la…
La publicité payante sur Internet est un élément fondamental de la vie…
Dans le monde du marketing digital, le référencement est un levier essentiel…
Avouons-le, les moteurs de recherche ont toutes les réponses que vous pourriez…
En tant que responsable marketing, la programmation du contenu est probablement une…
Pour optimiser le référencement de votre landing page, il est essentiel de…
Mesurer le Retour sur Investissement (ROI) de vos campagnes marketing consiste à analyser…