Comment attirer plus de prospects avec LinkedIn ?

LinkedIn représente le plus grand réseau social professionnel. C’est un incontournable du réseautage “B2B”.

Si vous êtes un professionnel en quête de nouveaux prospects pour votre activité, LinkedIn peut vous être utile, à condition de bien s’en servir. Cet outil très puissant va vous aider à augmenter votre visibilité et ainsi générer des contacts mieux qualifiés.

La méthode de prospection commerciale a littéralement été révolutionné par LinkedIn. Cependant, il ne suffit pas de simplement posséder compte et d’ajouter des contacts à tout va. Attirer de nouveaux prospects sur LinkedIn requiert d’un minimum de méthodologie pour atteindre vos objectifs sans perdre de temps. Regardons ensemble.

attirer prospects avec linkedin

Pourquoi utiliser LinkedIn ?

Comme nous venons de l’aborder un peu plus haut, LinkedIn vous permet de gagner en visibilité tout en améliorant votre référencement naturel sur les moteurs de recherche comme Google.

Ainsi, cette plateforme sociale vous assure de générer plus de leads et de renforcer votre identité numérique. Dans un autre objectif, elle peut vous permettre de recruter de potentiels talents dans votre société si vous êtes plus orienté ressources humaines, par exemple.

Aujourd’hui, la méthode la plus utilisée pour générer des prospects reste le marketing de contenu. Pour cela, LinkedIn est un outil plutôt bien adapté.

statistiques linkedin

Source : Mounirdigital

Attirer plus de prospects en 4 étapes

Préparez votre profil

Sur LinkedIn, une bonne prospection commence par un profil complet, clair et bien présenté. N’oubliez pas votre objectif : attirer des prospects à qui vous prouvez que vous êtes la bonne personne ou le bon prestataire pour répondre à sa demande.

Pour que votre profil soit correctement optimisé, voici quelques bonnes pratiques :

Un profil complet et actif :

Remplir les champs principaux c’est bien mais compléter votre page ou votre profil en détails, c’est encore mieux. Pourquoi ? Car vous saisissez une opportunité supplémentaire de vous démarquer de la concurrence et donc d’attirer un peu plus l’attention.

Une fois votre profil ou votre page complète, il faut la rendre active et l’alimenter de contenu pertinent et demandé par vos prospects. Rédigez ou partagez des contenus de qualité, ainsi vous deviendrez un expert légitime aux yeux de vos prospects.

Un profil visuel :

Le contenu oui, mais pas seulement textuel. Pour retenir l’attention de vos visiteurs, n’omettez pas l’aspect visuel. A commencer par une photo de profil de qualité, une photo de couverture et l’illustration de vos contenus. Le visuel aura un fort impact sur votre visibilité.

Identifiez votre cible

Inutile de vous rappeler que faire du contenu sans public cible n’a pas grand intérêt. Vous vous adressez donc à des prospects qualifiés correspondant au profil de votre cible idéale. Prospecter sur LinkedIn demande du temps et l’effort de personnaliser chacun de vos échanges. Mieux vaut donc privilégier la qualité que la quantité.

Définissez le type de contenu

Chaque réseau social possède son propre type de contenu. Il faut donc savoir s’adapter pour générer un fort engagement. Assurez vous donc que votre contenu soit engageant, utile et partagé.

Sur votre page, publiez ou partagez plutôt des contenus éducatifs qui vont apporter des éléments recherchés par vos prospects.

Utilisez plutôt votre profil pour relayer les informations de votre page mais pas seulement. Vous pouvez également entamer des échanges avec vos prospects en commentant ou partageant leurs publications, par exemple. L’utilisation de Social Selling est également très en vogue et efficace.

Enfin, vous avez également la possibilité d’entrer directement en relation avec vos prospects. Une fois votre demande d’ajout de contact validée, vous pouvez engager la conversation avec lui. Plusieurs méthodes sont possibles et à adapter en fonction du prospect que vous avez en face de vous. Cela peut aller du simple message de remerciement, au partage d’un contenu susceptible de l’intéresser à un message présentant ce que vous pouvez lui apporter.

Intégrez vos nouveaux prospects dans votre stratégie globale

En fonction de l’interaction avec vos prospects vous allez pouvoir déterminer leur niveau d’engagement et leur phase de maturité.

Dans la plupart des cas, ils ne seront pas assez matures pour un RDV, même téléphonique. Dans ce cas, pensez à intégrer ces prospects dans votre processus de stratégie globale telle que vos scénarios automatisés pour les faire progresser dans ce parcours d’achat. L’envoi de contenu automatisé mais pertinent vous aidera à atteindre votre objectif.

Dans cette situation, LinkedIn aura été un premier pilier pour attirer votre lead. C’est ensuite votre stratégie globale qui s’occupera du reste pour alimenter la réflexion de ce dernier.

Retenez juste d’ajouter chacun de vos prospects LinkedIn à votre CRM, c’est très important !

Retrouvez-nous dans un prochain article où nous aborderons la partie LinkedIn Ads, un excellent filon pour votre activité.

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