MESURER LA PERFORMANCE SEO AVEC LES BONS INDICATEURS

Je ne parviens pas à analyser mes résultats

Pour quelles raisons je ne parviens pas à analyser les performances SEO ?

Il n’est pas toujours évident de suivre et de comprendre toutes les données que nous donnent les outils d’analyse du référencement naturel. Savoir sélectionner les bons indicateurs de performance pour évaluer quelles sont les bonnes « metrics » et ainsi, prendre les bonnes décisions est parfois un parcours semé d’embuches.

Voici les raisons les plus rencontrées auprès de nos clients :

  • Les objectifs ne sont pas clairement identifiés ou ne sont pas mesurables.
  • Les données utilisées ne sont pas adaptées pour une stratégie SEO.
  • Les outils d’analyse (Google Analytics ou Google Search Console) sont mal configurés ou pas correctement exploités.
  • Il n’existe pas de tableaux de bords en fonction des objectifs d'un site pour se repérer et comprendre.
  • Vous manquez de connaissances et vous ne réussissez pas à analyser correctement vos résultats (taux de rebond, taux de conversion, taux de clic, taux d'impressions, etc.)

ÉTUDE DE CAS

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Quelles solutions et LES KPI SEO qui s’offrent à moi pour mesurer la performance du référencement ?

1. Web Analytics : l'indicateur le plus fiable

La collecte et l’analyse des données en lien avec les internautes de votre site est la clé pour progresser et découvrir de nouvelles opportunités de mots-clés, de contenus, de campagnes, de produits et autres pour les moteurs de recherche.

2. Définition d’objectifs clairs et mesurables en référencement naturel

Déterminer des objectifs pour chaque page web va vous permettre de comprendre l'existence de votre site Web et sa visibilité sur les moteurs de recherche.

3. Installer et paramétrer un outil fiable de mesure du trafic organique et de conversion

Une bonne analyse passe par le choix d'outils performants pour bénéficier de statistiques détaillées. Les paramétrer de la bonne manière est primordial. Notre équipe possède une spécialiste en Web Analytics qui peut mesurer votre performance SEO et vous indiquer les bons indicateurs à suivre pour encore plus de performance.

4. Mettre en place des tableaux de bord en fonction des objectifs

Pour créer des rapports SEO efficaces. Un processus que nous simplifions en créant des tableaux de bord personnalisés avec des indicateurs clés de performance pour chacun de nos clients.

5. Analyse régulière avec production de mesures correctives

Suivez les progrès et les évolutions en revoyant régulièrement la stratégie en fonction des résultats est important dans le cadre d'une stratégie de référencement naturel. 

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alexandra garavel

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