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Projet réalisé pour la société realadvisor logo

Le contexte de l’entreprise

RealAdvisor est une plateforme d’estimation immobilière novatrice qui aide les personnes à prendre de meilleures décisions lorsqu'elles achètent, vendent, louent ou financent des biens immobiliers.

RealAdvisor œuvre pour une plus grande transparence et une plus grande accessibilité du marché immobilier.

En puisant dans la puissance d'Internet, RealAdvisor rassemble en un seul endroit toutes les annonces immobilières, les services d'évaluation en ligne, les agents immobiliers et les prêteurs, offrant ainsi une transparence inédite pour le marché immobilier. Ce site aide ainsi les consommateurs à prendre des décisions éclairées lors de l'achat, de la vente, de la location ou du financement de biens immobiliers.

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LES DÉBUTS DE REALADVISOR ET LEURS BESOINS

Ce n’est que quelques mois après le lancement de RealAdvisor, que les fondateurs Jonas Wiesel et Joan Rodriguez prennent conscience de l’importance de générer un trafic qualifié grâce au SEO. Investir dans le référencement naturel devient une suite logique dans leur développement marketing.

En 2018, ils n’ont pas assez de connaissances et les ressources nécessaires pour travailler cet aspect fondamental qui va leur permettre de répondre à leurs objectifs.

A ce moment précis, le constat est simple, ils ont besoin d’être accompagnés par des experts qui leur donneront les guidelines et points d’amélioration en référencement naturel afin de faire décoller cette plateforme prometteuse sur le web et dans les recherches Google.

Les co-fondateurs de RealAdvisor se tournent alors vers l’agence Soleil Digital pour son expertise en SEO.

LES OBJECTIFS DE REALADVISOR POUR SE FAIRE CONNAÎTRE

Le premier objectif ambitieux pour le site https://RealAdvisor.ch/, était de doubler son nombre de visiteurs mensuel avant la fin de la première année de collaboration avec Soleil Digital, soit de passer de 250 000 à 500 000 visiteurs. Il a donc fallu définir les actions qui allaient permettre d’atteindre ce premier objectif.

Ensuite, après avoir lancé le site français https://RealAdvisor.fr, l’équipe RealAdvisor avait pour nouvel objectif de le rendre visible dans le top des sites sur Google avec des mots-clés stratégiques définis ensemble.

Enfin, la version allemande de la plateforme avait également pour objectif d’être aux avants postes grâce à une requête précise.

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Les solutions ET LES AXES STRATÉGIQUES PROPOSÉS

Pour Soleil Digital, les objectifs étaient très clairs, ce qui nous a permis de définir de manière évidente les actions qui allaient devoir être menées.

Tout d’abord, nous leur avons recommandé de travailler sur la notion de cocon sémantique, un concept de structure de maillage interne en référencement naturel. Les 3 premières thématiques que nous avons déterminées pour travailler ce cocon sémantique ont été estimation, finance et vente.

Produire du contenu était l’une des actions principales pour donner de l’autorité aux pages les plus importantes du site. En parallèle, nous avons également effectué plusieurs analyses afin de détecter s’il existait des « pages zombies », ces pages de mauvaise qualité qui pénalisent le référencement naturel d’un site et ses performances.

L’objectif ici était d’éviter que les robots des moteurs de recherche ne découvrent ces pages « zombies » et tirent les performances SEO du site vers le bas.

Ces actions ont permis d’améliorer le Crawl budget, c’est à dire le nombre de pages du site web de RealAdvisor que Google parcourt régulièrement. C’est un facteur à ne pas négliger étant donné que Google lui accorde de plus en plus d’importance.

Dans le but de devancer certains concurrents ayant un profil de backlinks très élevé, nous leur avons recommandé de mettre en place une stratégie de netlinking étendue qui consistait à créer des liens pointant vers les différents sites web de leur écosystème.

Les résultats MESURABLES À CE JOUR

A ce jour, le site suisse se positionne entre la 1ère et 2e position dans Google sur des mots clés que nous avons défini au court de la stratégie SEO.

Depuis le début de ce projet en référencement naturel que nous menons avec RealAdvisor, les résultats ne cessent de s’améliorer au fil des mois.

Par exemple, pour RealAdvisor.ch entre l’année 2021 et l’année 2022, le trafic a augmenté de 63%.

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Pour le site français, c’est une augmentation de +403% entre janvier 2021 et 2022 que nous avons pu observer.

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Les résultats sont donc très satisfaisants et démontrent que la stratégie SEO que nous menons de front avec l’équipe de RealAdvisor porte des fruits.

ET SI C’ÉTAIT À REFAIRE ?

L’équipe de RealAdvisor est satisfaite de sa collaboration avec les référenceurs de Soleil Digital.

Après plus de 3 ans de travail en commun, l’aventure n’est donc pas prête de s’arrêter. Elle continue avec de nouveaux projets à mettre en place sur le long terme.

quote

« Le vrai atout de l’équipe Soleil Digital, c’est sa réactivité et sa disponibilité dès lors que j’ai des questions assez spécifiques et/ou techniques. Aussi, l’aspect accompagnement est vraiment un plus. Au-delà de leur réactivité et de leurs réponses à nos questions, ils n’hésitent pas à m’envoyer des articles intéressants similaires à nos projets afin de nous donner de nouvelles idées ou de nouveaux tips à tester, toujours dans le but de faire mieux et de trouver des solutions à nos problématiques.»

Kanwal Nayyar - SEO Project Manager

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