JE NE PARVIENS PAS À ANALYSER MES RÉSULTATS

Je ne parviens pas à analyser mes résultats

Pour quelles raisons je ne parviens pas à analyser mes résultats ?

Il n’est pas toujours évident de suivre et de comprendre toutes les données que nous donnent les outils d’analyse. Savoir sélectionner les bons indicateurs de performance pour mesurer les bonnes « metrics » et ainsi, prendre les bonnes décisions est parfois semer d’embuches. Voici les raisons les plus rencontrées auprès de nos clients :

  • Les objectifs ne sont pas clairement identifiés ou ne sont pas mesurables
  • Les données utilisées de sont pas adaptées
  • L’outil d’analyse est mal configuré ou n’est pas correctement exploité
  • Il n’existe pas de tableaux de bords en fonction des objectifs du site pour se repérer et comprendre
  • Vous manquez de connaissance et vous ne réussissez pas à analyser correctement vos résultats.

Quelles solutions s’offrent à moi pour répondre à cette problématique ?

1. Web Analytics

La collecte et l’analyse des données en lien avec les activités des internautes de votre site est la clé pour progresser et découvrir de nouvelles opportunités de contenu, de campagnes, de produits…

2. Définition d’objectifs clairs et mesurables

Déterminer des objectifs va vous permettre de véritablement comprendre l'existence de votre site web

3. Installer et paramétrer un outil fiable de mesure du trafic et de conversion

Une bonne analyse passe par le choix d'outils performants pour bénéficier de statistiques détaillées. Les paramétrer de la bonne manière est primordial.

4. Mettre en place des tableaux de bord en fonction des objectifs

Pour créer des rapports SEO efficaces. Un processus que nous simplifions en créant des tableaux de bord personnalisés pour chacun de nos clients.

5. Analyse régulière avec production de mesures correctives

Suivez les progrès et les évolutions en revoyant régulièrement la stratégie en fonction des résultats

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