JE NE PARVIENS PAS À ANALYSER MES RÉSULTATS

Je ne parviens pas à analyser mes résultats

Pour quelles raisons je ne parviens pas à analyser mes résultats ?

Il n’est pas toujours évident de suivre et de comprendre toutes les données que nous donnent les outils d’analyse. Savoir sélectionner les bons indicateurs de performance pour mesurer les bonnes « metrics » et ainsi, prendre les bonnes décisions est parfois semer d’embuches. Voici les raisons les plus rencontrées auprès de nos clients :

  • Les objectifs ne sont pas clairement identifiés ou ne sont pas mesurables
  • Les données utilisées de sont pas adaptées
  • L’outil d’analyse est mal configuré ou n’est pas correctement exploité
  • Il n’existe pas de tableaux de bords en fonction des objectifs du site pour se repérer et comprendre
  • Vous manquez de connaissance et vous ne réussissez pas à analyser correctement vos résultats.

Quelles solutions s’offrent à moi pour répondre à cette problématique ?

1. Web Analytics

La collecte et l’analyse des données en lien avec les activités des internautes de votre site est la clé pour progresser et découvrir de nouvelles opportunités de contenu, de campagnes, de produits…

2. Définition d’objectifs clairs et mesurables

3. Installer et paramétrer un outil fiable de mesure du trafic et de conversion

4. Mettre en place des tableaux de bord en fonction des objectifs

5. Analyse régulière avec production de mesures correctives

Envie de réfléchir à un projet avec nous ? CONTACTEZ-NOUS