Ces 3 termes sont des acronymes anglophones. Il s’agit de leviers utilisés en web marketing.
SEO pour Search Engine Optimization.
Optimisation des moteurs de recherche ou plus simplement : référencement naturel. Il s’agit d’optimiser son site web pour qu’il apparaisse dans les résultats naturels des moteurs de recherche.
SEA pour Search Engine Advertising
Il s’agit ici d’optimiser les résultats des liens sponsorisés (payants) tels que Adwords.
SEM pour Search Engine Marketing
On pourrait résumer le SEM à la formule SEM = SEO + SEA. Le SEM va donc combiner plusieurs techniques afin d’optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche.
Article écrit par SoleilLevant
Catégories
- Agence web (24)
- Analytics (23)
- Anticiper le post Covid19 (4)
- Blog (167)
- E-commerce (3)
- IA (16)
- Inbound Marketing (31)
- Marketing automation (15)
- Marketing de contenu (11)
- News (17)
- Online marketing (19)
- Rapidité d’exécution en période de crise (2)
- RGPD (3)
- Saisir les opportunités du moment et rester actif (4)
- SEA (5)
- SEO (108)
- SEO et ROI (6)
- Social Media (20)
- Web Marketing B2B (24)
Ressources Utiles
A découvrir sur notre blog
Voir tous les posts
Table des matières Comment optimiser vos articles pour être trouvé, compris…
Table des matières L'émergence des modèles de langage large (LLM) comme ChatGPT…
Table des matières L’arrivée de l’AI Overview, anciennement connu sous le nom…
Table des matières L'arrivée massive des systèmes d'intelligence artificielle générative a radicalement…
Table des matières Google a lancé son mode IA aux États-Unis en…
Table des matières Dans l'ère de l'intelligence artificielle, apparaître dans les réponses…
Table des matières Le monde de la recherche en ligne est en…
Table des matières La Search Generative Experience (SGE) est un moteur de…