Deux études de cas SEO uniques sur le marché immobilier suisse – Edition 2019

No Comments

Savez-vous que nos études de cas sur les régies immobilières genevoises et vaudoises sont les seules études de cas existantes sur le marché immobilier suisse concernant leur référencement ?

Etudes immobilières 2019

En ce début d’année 2020, focus sur la troisième édition de ces études de cas réalisées sur l’année 2019. Durant les trois dernières années, cet exercice nous a permis de suivre l’évolution de ce marché toujours plus compétitif en Suisse.

Alors, qui a gagné des positions ? Quels sont les nouveaux arrivés ? Quels sont ceux qui ne font plus partis du classement en 2019 ?

Voici quelques réponses qui risquent de susciter votre intérêt. Dans tous les cas, ils ont suscité le nôtre, c’est sûr.

Avant de découvrir les classements, voici les éléments pris en compte pour l’analyse de cet audit :

✔ l’architecture globale du site (le maillage des pages, le niveau de profondeur des pages, la technologie utilisée, la lisibilité du code, le temps de chargement des pages, la navigabilité, le taux de duplication des pages etc.)
✔ la sémantique des pages (l’optimisation des titres et des meta descriptions, la présence du contenu original, le balisage sémantique des pages, l’optimisation des contenus etc.)
✔ le netlinking (les liens en provenance des sites d’annuaires, de communiqués de presse, blogs, forums, sites partenaires, les backlinks issues de réseaux sociaux etc.)

Il ne vous reste qu’à découvrir le classement des meilleurs sites des régies immobilières vaudoises et genevoises.

Spoiler bonus: la première position est occupée par la même régie immobilière dans les deux études. Découvrez-la!

A découvrir sur notre blog

Voir tous les posts