Référencement
Payant

Une agence de référencement payant ou SEA, c’est quoi ?
Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) sont des actions payantes ou des liens commerciaux qui vont vous permettent d’améliorer la visibilité de votre site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. De cette manière, vous augmentez considérablement votre acquisition de trafic.
Ces campagnes s’appliquent aussi bien sur Google Adwords que sur Facebook Ads, Google shopping, LinkedIn ou encore Twitter. L'aide d'une agence de référencement payant pour ce type de campagne est un véritable coup de pouce pour votre entreprise.
Quels sont les objectifs d’une stratégie SEA ou de référencement payant ?
Une stratégie de référencement payant est une solution efficace si vous avez un site web et que vous souhaitez répondre à des objectifs bien précis :

1. Générer du trafic de qualité sur votre site web
Comment ? En créant des liens sponsorisés, avec une agence de référencement payant, qui vont permettre à vos pages, même les plus récentes, d’augmenter le taux de clic et donc leur trafic.
Les bons éléments :
- Générer un trafic de qualité
- Se positionner sur des mots clés adaptés et spécifiques
- Tester des thématiques pour générer du trafic

2. Développer la notoriété et la visibilité
Comment ? En mettant en avant le nom de votre entreprise, d’un de vos produits ou services lorsqu’un internaute tape une requête spécifique. C’est un excellent moyen d’être présent, de gagner en visibilité sur la SERP et en notoriété sur votre marché.
Les bons éléments :
- Positionner sa marque en tête de Google
- Faire découvrir sa marque à travers Google

3. Multiplier les conversions
Comment ? En apportant du trafic hautement qualifié. Grâce à un ciblage très précis, le référencement payant va vous aider à capter la bonne audience. Ce qui va considérablement booster vos conversions.
Les bons éléments :
- Un suivi détaillé des conversions
- Générer de nouveaux leads
- Développer un chiffre d’affaire à travers Google
SUR LE BLOG
4 « Quick Wins » à appliquer sur vos
campagnes Google Adwords sans attendre !
Comment notre agence de référencement payant répond à chacun de vos besoins…
Si vos besoins et objectifs sont parmi la liste ci-dessous, alors nous devrions pouvoir vous aider :
- Baisser mon coût de conversion ou mon CPC
- Être accompagné pour gérer Google Adwords
- Mon site web n’apparait pas sur la première page Google
- Lancer un nouveau produit
- Dépasser la concurrence
- Générer plus de trafic avec un budget similaire
- Développer ma notoriété
- Quelle expertise pour optimiser mes campagnes
- Générer des contacts entrants
- Être visible en parallèle de ma stratégie SEO
- Augmenter mes ventes
- La concurrence utilise mon nom de marque…
Notre processus pour le SEA - référencement payant

Diagnostic
Si vous souhaitez bénéficier d’une expertise afin d’optimiser vos actuelles campagnes de référencement payant ou bien de les créer de A à Z, nous étudions ensemble les possibilités par rapport à votre existant.

Audit et accompagnement
Que vous ayez déjà mené des campagnes de référencement payant ou que vous souhaitiez en créer de nouvelles pour les optimiser tout en étant mieux accompagné, nous commençons toujours par un audit de vos campagnes antérieures ou en cours. Votre communication sur le web et une analyse concurrentielle de marché sont également nécessaires. À la suite de cela, nous sommes en mesure de vous faire des propositions avec la mise en place d’une nouvelle stratégie.
Enfin, un vrai accompagnement et suivi des résultats est primordial pour la réussite de votre campagne.

Construction de vos campagnes
Une fois ces premières étapes validées, place à l’action avec la conception et la mise en ligne de vos campagnes de référencement payant. Nous gérons vos comptes publicitaires sur une base quotidienne ou hebdomadaire afin d'assurer un ROI maximum.

Suivi et améliorations
Nous vous fournissons des rapports de performances détaillés de votre référencement payant tels que le taux de clic, le coût par clic, le taux par conversion, etc.
La mesure et le suivi des performances de vos publicités en ligne permettent de les améliorer continuellement pour qu’elles soient le plus efficace possible.
ÉTUDE DE CAS
Découvrez comment le projet immobilier Vitra Parc a su attirer des prospects qualifiés
Les avantages du SEA référencement payant
Comparée au SEO et à d’autres leviers de webmarketing (email marketing, community management…), une bonne stratégie de référencement payant peut se révéler, dans certains cas, plus pertinente mais surtout plus rapide. Ce sont deux méthodes de référencement souvent complémentaires.
Le référencement payant pour plus de rapidité
Si vous souhaitez atteindre les meilleures positions (et donc les premiers résultats) sur Google de manière très rapide, quel qu’en soit la raison, le référencement payant vous garantit une visibilité immédiate de votre site web. Et même si votre contenu n’est pas encore bien référencé.
Ciblez votre audience précisément
Le référencement payant permet aussi de cibler l’audience que vous souhaitez toucher très précisément. De nombreuses possibilités telles que le lieu, l’heure, l’appareil et l’historique de recherche sont à disposition. Nous vous proposons de bien vous orienter dans la conception de ces campagnes.
Contrôle et adaptations
Vous avez la possibilité de modifier vos campagnes en cours en fonction des résultats générés. Vous pouvez également contrôler les enchères directement en temps réel.
FAQ
Le SEO (Search Engine Optimization) est une méthode visant à améliorer le positionnement et la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche en optimisant le contenu et les liens du site. Le SEA (Search Engine Advertising) est une méthode visant à promouvoir un site web sur les moteurs de recherche en achetant des annonces payantes, généralement appelées liens sponsorisés. Le SEO et le SEA peuvent être utilisés conjointement pour maximiser le trafic et les performances d'un site web.
Le coût du SEA dépend du nombre et du type d'annonces achetées, ainsi que de la compétitivité des mots-clés. Les annonces payantes peuvent être achetées à des tarifs variables, allant d'un coût par clic (CPC) à un coût par mille (CPM).
Les objectifs du SEA peuvent être de générer du trafic qualifié sur le site web, d'accroître le nombre de conversions, d'améliorer la notoriété d'une marque et de générer des revenus supplémentaires. Les annonces payantes peuvent également être utilisées pour cibler des clients potentiels et leur présenter des offres spécifiques.
Besoin d’aide avec votre référencement payant ?
Nous aidons les entrepreneurs, e-commerçants et PME à augmenter leur visibilité et générer plus de chiffre d’affaires.