Inbound Marketing Geneve

Agence Inbound Marketing

Qu'est-ce que l'Inbound Marketing ?

C'est une nouvelle approche de marketing digital qui vise à générer du trafic sur votre site web pour le convertir en prospects et en clients.

Plutôt que de pratiquer un webmarketing sortant, agressif, qui sollicite les prospects alors qu’ils ne souhaitent pas d’interaction, une stratégie Inbound Marketing consiste à laisser venir les clients via internet.  Une fois attiré sur votre site web, des techniques permettent de suivre et de transformer ce prospect, de le qualifier, de lui proposer une expérience personnalisée pour mieux le convertir en client.

L’inbound marketing peut donc être vu comme une technique qui s’oppose au webmarketing traditionnel. On arrête le marketing sortant dit "outbound marketing" et ses messages non souhaités (pensez au spam qui vous irrite) pour travailler un marketing plus fin, avec la création de contenus plus riches (conseils, avis, recommandations, livres blancs, etc.).

Une bonne stratégie Inbound marketing c’est l’assurance de la génération d’un trafic de qualifié et la conversion de ce trafic en prospects ou leads.

Voici comment nous procédons :

Conception strategie marketing

1. Concevoir

La première étape de la mise en place d’une stratégie d’Inbound Marketing au sein de votre entreprise est l’organisation. Il est important de définir vos besoins et les moyens à mettre en place pour les satisfaire.

  • Etude d’opportunité
  • Définition des objectifs
  • Définition du tunnel de conversion
  • Choix et mise en place des supports

2. Attirer

La deuxième étape consiste à être présent sur les supports (page de résultat de recherche, réseaux sociaux, etc.) qui vont permettre à vos prospects de vous trouver. 

  • Stratégie de contenu
  • Blog
  • SEO
  • SEA
  • Médias sociaux
  • Communication multicanale
Attirer des leads
Conversion leads

3. Convertir

Quand les prospects sont sur votre site ou dans votre base de données, nous allons mettre en oeuvre des stratégies pour les convertir vers l'objectif que vous aurez fixé.

  • Acquisition de leads
  • Segmentation client
  • Adaptation du contenu
  • Retargeting

4. Transformer

Selon votre marché et vos besoins la conversion du trafic visera à obtenir des abonnés à une newsletter, des leads qualifiés, etc. Il est important d’exploiter ses informations afin d’augmenter les ventes sur votre site web.

  • Cycle de contenu
  • Email marketing
  • CRO
  • Workflow
Transformer les leads qualifies
Fidelisation clients

5. Fidéliser

Ce n’est pas parce qu’une personne est devenue client que l’Inbound Marketing s’arrête. Il est important de satisfaire et de fidéliser ces clients pour a termes les transformer en promoteur de votre entreprise et de ses produits.

  • Médias sociaux
  • Events
  • Contenu intelligent
  • Acquisition d’ambassadeur

6. Mesurer

Il est important suite à ces étapes d’analyser l’évolution des performances de votre entreprise afin de constamment adapté votre contenu et votre approche envers les clients.

  • Suivi des Key Performance Indicator’s
  • Analyse
  • Optimisation
  • Calcul du Retour sur Investissement
Mesurer succes marketing

Au cœur de votre stratégie de Inbound marketing, votre stratégie de Content Marketing.

Nous sommes conscients de l'importance du contenu pour une campagne de marketing réussie. Nous allons donc créer avec vous un contenu informatif,  engageant qui va capter l'intérêt des prospects. Nous adaptons notre stratégie de marketing de contenu selon le secteur d’activité de votre entreprise.

Content Marketing

Nous fournissons le contenu qui va convaincre les internautes de s’engager sur votre site et dans votre processus de conversion. Nos rédacteurs expérimentés trouveront le ton et les mots qui « font vendre ».

Le Inbound marketing est-il fait pour vous ?

Pour valider qu'une stratégie Inbound Marketing est adaptée à votre business et vos besoins d'acquisition en leads qualifiés, n'hésitez pas à nous contacter.

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