Comment sélectionner le meilleur logiciel de Marketing Automation ?

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Soleil Digital vous aide à choisir votre solution de Marketing Automation adaptée à vos besoins. Nous avons étudié les différentes fonctionnalités des outils du marché et nous serons ainsi à même, après une analyse de vos besoins et votre état d’avancement, de vous conseiller et de vous accompagner dans la mise en place d’un outil de Marketing Automation.

Le meilleur logiciel de marketing automation

Il existe de très nombreux éditeurs de solutions de Marketing Automation. On pense bien sûr aux leaders américains tels que Marketo, Hubspot, Active Campaign et Pardot (Salesforce), mais il a aussi de tous nouveaux acteurs qui propose des solutions déjà très complètes à des prix plus compétitifs tels que Plezi et Webmecanik. La plateforme Webmecanik est basée sur la solution de marketing automation open source Mautic. Des solutions d’emailing, comme MailChimp, propose des fonctionnalités d’emailing automation performantes qui peuvent éventuellement déjà satisfaire vos besoins.

L’ « automatisation » de votre marketing

Les principales composantes du marketing automation sont :

  • ● l’emailing
  • ● la segmentation
  • ● le scoring
  • ● le nurturing
  • ● et la mesure du ROI.

La configuration et le développement de ces composantes peuvent être entrepris “manuellement”. Mais lorsque les volumes de vos contacts augmentent, une plateforme technologique de marketing automation s’avère indispensable. Vous ne pourrez scorer, ni déclencher de workflows pour faire avancer vos leads dans votre processus de conversion sans vous appuyer sur un outil fiable de marketing automation. L’automatisation du marketing sur le web a été rendue possible grâce à la conception d’outils spécialisés.

Le marketing automation rend possible le fait de d’accompagner votre prospect, de manière automatique, dans ses divers phases de décision visant à le rendre client. Quand on parle de « prospect » et de « client » en entreprise, on pense automatiquement « CRM » ! Si vous en possédez un, comme Zoho ou SugarSync, le marketing automation permet de lier votre environnement web à votre outil de CRM.

Concrètement, à partir du moment où votre client a transmis ses informations pour s’inscrire à la newsletter ou télécharger un livre blanc, les scénarios prédéfinis permettent de maintenir le contact avec lui jusqu’à sa maturité, c’est-à-dire sa décision d’achat.

Aligner marketing et ventes grâce au marketing automation

La mise en place d’une solution de marketing automation est le moment idéal dans une entreprise pour travailler en interne sur l’alignement entre le marketing et les ventes. On parle d’alignement lorsque les commerciaux et l’équipe marketing travaillent ensemble de manière synchronisée afin d’atteindre des objectifs communs pour l’entreprise. On observe régulièrement dans les entreprises en B2B un trop grand cloisonnement entre le marketing et la force de vente qui implique un manque de partage de l’information et est source d’inefficacité et de perte de leads / clients.

Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre solution de Marketing Automation pour impliquer le marketing et les ventes dans le partage de la vision, la définition de ce qu’est un lead et les besoins de qualification.

    A propos de ce blog

    Nous sommes une agence digitale Suisse. Nous aimons donc la fondue, les montagnes et le web marketing. Ce blog va traiter de ces thèmes... et de beaucoup d'autres.

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