Comment créer du contenu puissant qui convertit!

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Si vous lisez cet article, vous avez probablement trouvé le titre intéressant. En soit, cela illustre simplement ce que nous allons vous expliquer ci-dessous…

Mais pourquoi le titre a-t-il retenu votre attention ? Eh bien, parce que les mots ont été – comme ils devraient toujours l’être – choisis avec soin et dans un but précis.

comment créer du contenu puissant qui convertit

 

 

Le sous-texte a de l’importance !

Si on décompose le titre et qu’on réfléchit au choix des mots, il est intéressant de voir ce qu’ils impliquent entre les lignes.

« Comment » – vous allez apprendre quelque chose

« Créer » – réaliser quelque chose de manière artistique en partant de rien

« Du contenu qui convertit » – une affirmation précise, sans « si », « et », « mais »

« Puissant » – meilleur et plus efficace que jamais

« ! » – un dernier élan d’enthousiasme

Ce que nous souhaitons démontrer ici, c’est que le choix des mots est essentiel pour le marketing numérique – et bien, pour tous les types de marketing en fait.

La  » rhétorique  » est l’art d’utiliser un langage persuasif et convaincant ; en utilisant une rhétorique positive, vous êtes plus susceptible d’encourager une réaction positive envers votre produit ou service. Cette réaction finit par augmenter la probabilité de conversion.

État d’esprit

Quand quelqu’un lit vos écrits, vous n’avez absolument aucune idée du genre de journée qu’il a passé et de son état d’esprit. Pour autant que vous sachiez, ils pourraient être au bord d’une crise de nerfs (un peu extrême, mais on peut prendre cet exemple).

Si vos mots créent une ambiance positive plutôt que négative, les utilisateurs sont beaucoup plus susceptibles de convertir parce que vous encouragez des émotions comme le bonheur, l’intrigue et l’excitation.

Les phrasés positifs

Si vos paroles et votre ton créent un sentiment d’optimisme, alors vous êtes déjà sur la voie du succès.

Vous devez montrer aux gens que vous savez de quoi vous parlez, qu’il n’y a pas de place pour l’ambiguïté et qu’il n’y a pas de place pour le contenu qui est soit trop ennuyeux, trop compliqué ou trop négatif.

L’utilisation d’un langage et d’un phrasé positifs dans le marketing n’est pas une chose nouvelle – évidemment. Mais c’est aussi pertinent aujourd’hui qu’il l’a toujours été ; mais maintenant, il faut être plus intelligent à ce sujet.

Pourquoi ? Parce que de nos jours, vous avez moins de temps pour capter et garder l’intérêt de votre public avant qu’il ne passe à autre chose.

« Alors….comment puis-je rendre mon écriture plus positive ? »

Le ton de votre écriture et les mots que vous choisissez sont essentiels.

Il ne s’agit pas seulement de ce que vous dites, mais aussi de la façon dont vous choisissez de le dire. Votre objectif est d’inspirer la confiance grâce à vos connaissances expertes et faisant autorité d’une manière qui n’est ni trop directe ni trop transparente.

Si vous écrivez pour convertir, un ton négatif ou neutre ne suffira pas, vous devez inspirer l’optimisme. Dites ce que vous et votre équipe, ou votre produit/service, pouvez et allez faire. Mettez l’accent sur les avantages et utilisez un cadrage positif pour faire comprendre le point.

Le cadrage positif peut s’appliquer à plus ou moins n’importe quelle situation, il s’agit simplement de renverser une déclaration contre-productive ou de se sentir sur la tête pour qu’elle devienne plus une solution qu’un problème.

Jetez un coup d’œil à ces exemples de base :

Au lieu de…                                                 Pourquoi ne pas essayer….
C’est une mauvaise idée                           Je suis sûr qu’on peut trouver une meilleure alternative.
Désolé, je ne sais pas.                               Laisse-moi découvrir cela pour toi.
Nous sommes fermés jusqu’à midi.       Nous ouvrons à midi.

L’optimisme devrait illuminer tout votre site web!

Un point clé à garder à l’esprit est qu’il ne s’agit pas seulement de mettre quelques mots positifs dans le mélange, l’optimisme devrait illuminer tout votre site web !

Jetez un coup d’œil à ces 3 façons simples, mais efficaces, de couronner votre site d’un optimisme supplémentaire :

Statistiques : L’utilisation de statistiques positives est une excellente idée, les chiffres sont un moyen puissant de démontrer votre succès d’une manière simple et claire.

Études de cas : Si vous avez fait un travail qui appuie vos prétentions d’expertise, présentez-le ! Les gens ne vous prendront pas toujours au mot, parfois vous avez besoin de montrer que vous savez de quoi vous parlez… Pour vous faire une idée de la tranquillité d’esprit que les succès passés peuvent créer pour votre public, consultez certaines de nos études de cas.

Témoignages : Si les gens ont dit des choses gentilles sur vous, votre entreprise ou votre équipe – mettez ces témoignages sur votre site et assurez-vous qu’ils ont une bonne visibilité.

Rappelez-vous qu’en tant qu’écrivain, vos mots sont votre arme – alors choisissez-les judicieusement !

 

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