Black Friday, le jour des bonnes affaires

No Comments

Le Black Friday est, aux Etats Unis, le jour de shopping de tous les records. Cet événement ouvre officiellement la saison des achats de Noël. Il provoque généralement d’importants attroupements, les trottoirs sont bondés, les magasins étant assaillis de l’ouverture à la fermeture. Il est toujours précédé de la célèbre fête de Thanksgiving aux États-Unis.

 

Black Friday, le jour des bonnes affaires en Suisse

Le Black Friday connaît depuis plusieurs années un succès croissant en Suisse où plusieurs enseignes effectuent jusqu’à 25 % de leur chiffre d’affaires annuel durant ce jour très particulier. C’est aussi le moment idéal pour acheter vos cadeaux de Noël tout en profitant de remises exceptionnelles.

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Aux États-Unis, le jour après Thanksgiving est officieusement ou officiellement considéré comme la journée la plus achalandée de l’année pour tous les commerces. Pour attirer des consommateurs dans leurs magasins, les entreprises offrent des réductions extrêmes. Les gens peuvent patienter en file indienne durant des heures avant que les magasins soient ouverts, pour saisir les bonnes affaires de l’année.

File d'attente pour Black Friday

source photo

Au cours des dernières années, les Suisses ont décidé d’organiser leur propre version de cette journée de vente populaire. Le Black Friday « made in Switzerland » n’est plus un événement d’une seule journée car les ventes du Black Friday commencent bien avant le jour J. Certains magasins commencent leurs ventes le jeudi, jour de la Thanksgiving aux États-Unis et pour certains, c’est même depuis le mercredi.

Le Black Friday en Suisse

Même si le Black Friday a progressé en Suisse, le phénomène n’a pas encore le succès qu’on observe aux États-Unis. Les ventes promotionnelles se maintiennent encore aux deux historiques périodes de soldes : l’été et le Nouvel An. La réalité est qu’en Suisse, comme dans d’autres pays, tels que la France, le Black Friday n’a pas encore été assimilé par les consommateurs.

Cette année, le Black Friday tombe le 24 novembre 2017. Cependant, certaines  marques ont déjà commencé à diffuser des offres en avance, ce qui nous permet de parler de la « semaine Black Friday en Suisse ».

Par exemple, Pfister propose déjà -15% sur certains articles tandis que H&M parle d’un discount de -40% sur une grande sélection de produits. Mentionnons également Hewlett Packard qui nous surprend avec des offres jusqu’à -50%.

Plusieurs centres commerciaux en Suisse se prêteront au jeu cette année entre le 22 au 24 novembre. Manor, par exemple, propose déjà des remises importantes sur les jouets, l’électroménager, la maison & le ménage. Coop Loisir annonce également des remises jusqu’à -40% sur le jardin et sur certains produits d’électroménager.


 

Notre offre de Black Friday ? Bénéficiez de l’analyse SEO gratuite que Soleil Digital vous propose !

 


Black Friday de quelques grandes marques

swiss.blackfriday est un site internet qui recense les meilleures offres du Black Friday en Suisse. Grâce à eux, nous apprenons que plusieurs grandes marques dans des domaines très variés (bijoux, électroménager, mode, vêtements et chaussures, Hi-Tech) participeront à cet événement. C’est le cas de Lego, Swarovski, Clarins, Sony, Samsung, Apple, Frédérique Constant ou Adidas qui souhaitent profiter de ce Black Friday 2017 en Suisse.

Préparez-vous pour le jour J !

    A propos de ce blog

    Nous sommes une agence digitale Suisse. Nous aimons donc la fondue, les montagnes et le web marketing. Ce blog va traiter de ces thèmes... et de beaucoup d'autres.

    Nos services SEO aident nos clients à augmenter massivement leur trafic organique. Demandez-nous une offre ciblée sur votre métier / vos mots clés.

     

    A découvrir sur notre blog

    Voir tous les posts